Restez connectés avec nous
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Blanc évoque le Parc, le club et Mbappé

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (10e) au Parc des Princes. Laurent Blanc, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer son retour au Parc des Princes et la confrontation face au PSG et son attaquant Kylian Mbappé âgé de 24 ans.

Blanc «Je ne sais pas si c’est un plaisir de rejouer contre le PSG»

«Je n’y suis plus retourné depuis pas mal de temps. Le Parc fait partie de mes bons souvenirs, c’est toujours un plaisir d’y revenir, même si j’y ai connu des défaites douloureuses. Le côté personnel, je le garde pour moi, et je peux vous assurer que quand je veux garder quelque chose pour moi, je peux être assez hermétique.

J’ai gardé des contacts avec des personnes au PSG et cela me fera plaisir de les revoir. Je ne sais pas si c’est un plaisir de rejouer contre le PSG (sourire), mais c’est un beau match à faire contre la meilleure équipe française à mon avis. Elle est 1ere et va sans doute gagner le championnat. Je vous laisse débattre sur le reste, car on discute beaucoup de cette équipe de Paris. Nous, on sait que ce sera difficile car ils ont des joueurs individuellement au top, et si collectivement ils sont bons… »

Blanc «on a des moyens collectifs pour le freiner, mais c’est très dur quand il est à apogée»

«J’en pense beaucoup de bien, mais je pense que peu de gens ne pensent pas du bien de lui, dans le domaine du football. Il est sûr de lui, c’est une très grande force, quand il le décide, il est très fort. Pour le foot, pour les supporters c’est formidable de le voir jouer, mais le jeu se joue à 11, on a des moyens collectifs pour le freiner, mais c’est très dur quand il est à apogée. Il faut beaucoup de surveillance, même si on ne peut pas surveiller que lui, il y ait d’autres joueurs aussi qui sont très bons au PSG.»

Blanc «Le délai de 3 jours est court, mais c’est comme ça»

« Je regrette juste que le match soir mal placé, mais on ne peut pas aller contre le calendrier. Je suis de ceux qui pensent qu’il faut faire quelque chose de bien à Paris si on veut être bon à Nantes. Le délai de 3 jours est court, mais c’est comme ça. Bien sûr, ma première idée est celle-ci, mais certaines choses entrent en compte, comme l’évolution des joueurs blessés.»

Le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes sera particulier pour celui qui représente la meilleure époque du projet QSI. Ce qui semble certain c’est que les supporters devraient lui donner un accueil chaleureux puisque c’est essentiellement un bon souvenir qu’il a laissé et la mélancolie est encore présente aujourd’hui au vu de la qualité du jeu et l’évolution globale du projet.

Néanmoins, l’ancien parisien est aujourd’hui à la tête de l’OL qui est l’un des principaux rivaux du PSG et lors de ce match, à domicile, les Rouge et Bleu ont le devoir de l’emporter. La seconde partie de saison est pour le moment catastrophique il ne faudrait donc pas accentuer cela avec une défaite face aux Gones.

Même si Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, sera lui présent sur la pelouse, il ne peut pas faire que des miracles. S’il arrive à être muselé alors les Lyonnais auront toutes les chances de repartir avec les trois points car malheureusement aujourd’hui seul l’attaquant tricolore parvient à se démarquer dans cette équipe qui tient sur une jambe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires