Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Blanc "on était convaincu que l'on pouvait leur faire mal"
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Blanc « on était convaincu que l’on pouvait leur faire mal »

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Laurent Blanc, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la défaite parisienne 0-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Il a évoqué la belle performance de ses joueurs et les choix pour faire mal à Paris.

Blanc « J’ai dit bravo, parce qu’ils ont tout donné et on a été récompensé. »

Qu’avez-vous dit à vos joueurs ? Vous avez dit merci ?

J’ai dit bravo d’abord (sourire). Bravo pour eux, mais je n’ai pas à dire merci. Ils gagnent pour eux aussi, pour le club, pour les supporters, pour tout le monde et c’est bien. J’ai dit bravo, parce qu’ils ont tout donné et on a été récompensé même s’il y a eu des phases de jeu qui ont été très difficiles. Mais bon, on savait que l’on allait subir des choses ici au Parc. Mais on était convaincu que l’on pouvait leur faire mal offensivement. C’est pour cela que l’on n’a pas refusé de jouer.

Vous aviez critiqué votre équipe lors du dernier match…

Je ne critique pas, je dis la vérité (rires). Et ce soir je leur ai dit qu’ils ont fait un très bon match. Quand mon équipe le fait, je ne peux pas dire autre chose. C’est aussi le cas pour un mauvais match. L’idée est de progresser. Ce sont eux qui font les résultats, pas nous.

Blanc « rendre cette profondeur leur a fait mal. »

Quelle était le discours ?

Je voulais être costaud dans l’axe défensif. Parce qu’on sait très bien qu’il y a des joueurs importants et même quand ils ne sont pas dans une très grande forme, ils peuvent te dribbler et faire une frappe ou une course…On a essayé de les faire jouer sur les côtés, avec nos pistons qui attendaient. Comme eux, avec de très bons pistons.

Et on voulait jouer. Le fait d’avoir mis Amin Sarr et Barcola derrière qui peuvent prendre la profondeur, cela a libéré Lacazette pour décrocher. Et prendre cette profondeur leur a fait mal.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires