Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Conf Blanc
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Blanc: « On était convaincu qu’on pouvait leur faire mal offensivement »

Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, qui officie actuellement à l’Olympique Lyonnais s’est présenté à la presse à l’issue de la victoire des Gones face aux Rouge et Bleu (0-1, résumé vidéo PSG/OL). Les semaines passent mais les résultats se ressemblent à Paris, avec des lacunes collectives toujours plus visibles, et malgré la jeunesse de son équipe, Laurent Blanc a su tirer profit des points faibles Parisiens, comme il l’a expliqué au micro de Prime Video:

C’est la soirée parfaite ?

Parfaite je sais pas mais c’est toujours bien de venir gagner ici au Parc des Princes. En plus avec une équipe jeune, on a fait un match avec beaucoup de détermination, on n’a pas refusé le jeu, on a essayé de se projeter vers l’avant, parce que on était convaincu qu’on pouvait leur faire mal offensivement. Ça a été le cas, bravo à eux, et j’espère que c’est une bonne semaine qui commence.

Blanc: « Nous aussi on avait deux bons pistons ce soir. »

Est-ce que tu as aimé le pressing de ton équipe même si ça a pas été facile tout le match ?

Oui, on l’avait préparé, et je leur ai dit de pas presser trop. Parce qu’on sait, que si l’on presse trop déjà on utilise trop d’énergie et de deux tu es pas très efficace. On avait prévu de les presser juste sur les phases arrêtées, les 6 mètres et de les presser en zone moyenne. On voulait les obliger à jouer sur les côtés et pratiquement avec le même système on était piston contre piston. Eux ils avaient de bons pistons mais nous aussi on avait deux bons pistons ce soir.

Lacazette qui prend le couloir droit c’est travaillé ?

Oui, parce que le problème quand tu joues dans des systèmes comme ça, c’est que les pistons ils montent très haut mais il libère de l’espace. À ce moment-là je trouve que les centraux sur les longs ballons ne sont pas très à l’aise. Quand tu as des gens qui prennent bien la profondeur et qu’ils vont vite, ça peut les gêner. Alex et Sarr l’ont très bien fait tout comme Barcola.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires