Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Blanc savoure la victoire et souligne le grand problème à Paris
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Blanc souligne le grand problème à Paris

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 0-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Après ce match, le coach de l’équipe lyonnaise Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse. Forcément, il était heureux de la performance de son équipe et du résultat. Il a ensuite glissé un message sur le PSG.

Blanc « ils sont en difficulté dès qu’on met le ballon dans l’espace. »

« Il faut retenir qu’on était convaincus. Cela a été le discours avant match et aussi à la mi-temps, qu’on pouvait leur faire mal. Ils ont fait quelques erreurs techniques au milieu, qui nous ont permis d’enchaîner. Avoir des joueurs de profondeur contre Paris, c’est une bonne chose car ils sont en difficulté dès qu’on met le ballon dans l’espace.

Venir gagner ici, au Parc des Princes, ce n’est pas rien, surtout avec beaucoup de jeunes joueurs. On a réussi un match avec beaucoup de détermination et on n’a jamais refusé le jeu. On avait beaucoup préparé ce pressing, mais j’avais dit à mes joueurs de ne pas presser trop haut, car cela utilise beaucoup d’énergie. On voulait les obliger à passer par les côtés car on évoluait pratiquement dans le même système. »

Blanc faisait son grand retour au Parc, il l’a réussi en prenant les 3 points. C’est forcément une satisfaction en plus, l’essentiel étant bien sûr d’avancer en championnat. Il y a aussi un résultat qui permet d’être en confiance pour la demi-finale de Coupe de France mercredi contre le FC Nantes. C’est donc une bonne soirée pour l’OL, qui a su profiter d’un match face à un PSG encore moribond. Même si cela devient petit à petit son niveau normal.

Le coach lyonnais, ancien du PSG (2013-2016), s’est aussi exprimé à propos des difficultés parisiennes ces dernières semaines :

Blanc « Christophe va y arriver, l’orgueil des joueurs va se réveiller aussi. »

« Je connais un peu les lieux, le club. Le problème de Paris c’est que quand l’objectif numéro un n’est plus accessible, on dirait que la saison n’existe plus.

C’est comme ça, on le sent on le perçoit. Quand la Ligue des Champions s’arrête, la saison est finie, on parle de la prochaine, on anticipe sur tout. C’est très difficile de remobiliser les joueurs sur le championnat. Je pense que Christophe va réussir mais ça part dans tous les sens. C’est difficile à supporter mais la saison n’est pas finie. Il faut remotiver tout le monde et ce n’est pas facile. Mais Christophe va y arriver, l’orgueil des joueurs va se réveiller aussi. Il y a cette période là. Ils sont en plein dedans. Ça va revenir. »

Effectivement, la défaite en Ligue des Champions a une importance sans doute trop grande à Paris. Mais il ne faut pas isoler le fait sans le contexte cette saison. Il y a eu élimination sans avoir le sentiment que le PSG était prêt pour son rendez-vous européen. Ni dans le jeu, ni dans la volonté. Un constat qui ne vaut pas que pour le rendez-vous européen. On l’a eu en Coupe de France et maintenant en Ligue 1. Ce n’est pas acceptable pour Paris.

C’est au club, dirigeants, staff et joueurs, de montrer qu’il y a une prise de conscience. Du côté des supporters, il est assez clair que la saison n’est pas terminée et que le bilan pourrait être pire encore. C’est justement inquiétant, en plus du sentiment que le PSG régresse ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Dibir94

    3 avril 2023 at 16:03

    Convaincus. Je veux bien comprendre pour son argument. Maintenant que le match est terminé et gagné, c’est facile de le dire. Est ce qu’il le pensait avant le match ?
    Surtout qu’il y a un pénalty évident pour le psg oublié par le Nullissime Mr Letexier.
    Ça n’enlève rien que Lyon sa victoire.

    • NicolasB

      4 avril 2023 at 07:34

      Je pense que oui, on ne fait plus peur..ça se voit dans les discours

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires