Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Galtier en conf : résignation, colère et Messi
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lyon – Galtier «On brûle de plus en plus de joker»

Ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Un choc qui s’est soldé par une défaite des parisiens 0-1 au terme d’un match laborieux qui marque un peu plus la mauvaise période que vit le club de la capitale. En marge du match, Christophe Galtier, coach du PSG, s’est exprimé sur le site officiel du club.

Galtier «il a manqué beaucoup de personnalité, beaucoup de détermination, beaucoup de caractère, beaucoup d’orgueil»

«On a bien démarré notre match avec de belles situations, à la fois celle de Kylian et celle de Vitinha. Je retiens qu’on a été très mauvais dans la transition défensive, en se laissant rapidement couper en deux, en prenant beaucoup de contres dans le dos de notre défense. Ce qui a généré à la fois de la confiance de la part de Lyon au bout de 25 minutes et peut être du doute de notre part.

Après, on a eu beaucoup de déchet technique dans le jeu combiné sur des premières relances. On rentre à la pause, tant bien que mal, avec ce 0-0, et quand on a été menés au score à la 55e, il a manqué beaucoup de personnalité, beaucoup de détermination, beaucoup de caractère, beaucoup d’orgueil. C’est une période difficile.»

Galtier «C’est la 8e défaite en 2023, la deuxième consécutive au Parc des Princes»

«L’effectif est ce qu’il est actuellement, même s’il y a des absents. Mais on doit donner beaucoup plus. Si on veut être champion, on ne doit pas regarder les points que nous avons d’avance. On brûle de plus en plus de joker.

C’est la 8e défaite en 2023, la deuxième consécutive au Parc des Princes et ce championnat sera un championnat où il va falloir se battre jusqu’au bout et on doit montrer une plus grande force de caractère et une plus grande force collective. Ce qu’on a perdu ces derniers temps. »

Face à l’Olympique Lyonnais et après 15 jours de trêve internationale, le PSG était attendu au tournant afin de creuser l’écart avec ses concurrents dans la course au titre. Malheureusement, une nouvelle prestation catastrophique a eu lieu et les parisiens se sont inclinés 0-1 dans un match qu’ils n’ont jamais su maîtriser.

Si le PSG avait des ambitions élevées en début de saison, il n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Élimine de toutes les compétitions, il ne lui reste que 6 points d’avance en championnat pour espérer décrocher ce nouveau titre. Même si rien n’est encore fait, il est difficile d’imaginer cette équipe se faire dépasser dans cette fin de saison.

Malgré tout, cette défaite face à l’OL est difficile à avaler puisqu’elle intervient à domicile, face à l’un des principaux rivaux dans une fin de saison déjà morne pour les supporters. La crise est bien entamée et il est franchement impossible de prédire aujourd’hui comment va se dérouler la fin de saison car rien ne laisse penser qu’un déclic peut avoir lieu dans les prochains jours et prochaines semaines. Alors même s’il y a une confiance pour l’obtention du titre, il ne faut pas sous-estimer les capacités de cette équipe à s’enfoncer encore plus profondément dans le néant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1