Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Icardi revient sur son but et l'importance la victoire
©Photo Icon Sport

Ligue 1

PSG/Lyon – Icardi revient sur son but et l’importance la victoire

La sixième journée de Ligue 1 a clôturé ses portes sur un des premiers chocs de la saison choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Vainqueur dans son antre du Parc des Princes 2 buts à 1 (résumé ici), le PSG a longtemps cherché la faille face à un adversaire plutôt coriace qui s’était permis d’ouvrir le score. Mais grâce à un penalty signé Neymar, et une tête réalisée par Icardi sur un superbe service de Mbappé dans les tous derniers instants, le club parisien garde son invincibilité avec 6 victoires en autant de match. En fin de rencontre, le buteur argentin qui a permis à son équipe de remporter la rencontre s’est exprimé au micro d‘Amazon.

Icardi « Gagner dans les dernières secondes d’un match est très émotionnel. »

« Mon but ?

Il fallait être là à ce moment-là. Cela dépend du mouvement, mais aussi de la décision du passeur. Honnêtement, ce n’est pas simple. Cela peut le paraître. Il faut être présent et marquer. C’était important pour gagner.

Mon sentiment ? 

Je suis très heureux d’avoir pu marquer. On savait que l’on jouait contre une grande équipe. On a beaucoup essayé. Gagner dans les dernières secondes d’un match est très émotionnel, c’est fort. Mais c’est quelque chose qu’on doit éviter quand c’est possible. On va essayer de travaille durant la semaine. On essaye d’être les meilleurs. 

Ma meilleure soirée avec le PSG

Non, je ne sais pas si c’est la meilleure. Marquer des buts est le travail de l’attaquant. J’aide l’équipe comme ça. »

Loin d’être dominateurs dans le jeu, les Parisiens ont comme souvent joué à se faire peur et ce n’est que dos au mur qu’ils ont commencé à pousser de plus en plus pour conserver leur début de saison parfait jusqu’à cette délivrance à la 93 minute. L’OL n’a jamais été un club à prendre la légère et essaye souvent de mettre des bâtons dans les roues du PSG, que ce soit sur le terrain ou en dehors par l’intermédiaire de son président.

Si l’OL a cru à la victoire pendant quelques minutes, les Rouge et Bleu ont démontré qu’ils ne lâcheraient pas l’affaire si facilement, ce qui représente peut-être le plus grand enseignement de ce match. Mais le coach Pochettino a encore beaucoup de travail pour faire de son équipe le rouleau compresseur qu’elle promet d’être sur le papier. Au moins son équipe a su remporté son premier choc de la saison, ce qui pourra certainement débloquer les joueurs par la suite.

Tout doucement, le club parisien continue sa montée en puissance et les automatismes de la « MNM », l’attaque composée de Mbappé, Neymar et Messi, se voient un peu plus même si ils ont souvent été stériles pendant ce match. L’essentiel est néanmoins fait et le PSG garde son dauphin, un autre Olympique , cette fois celui de Marseille, a 5 points.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1