Restez connectés avec nous
PSG/Metz (5-0) - Les notes des Parisiens : un match plein d'émotions
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Metz (5-0) – Les notes des Parisiens : un match plein d’émotions

Ce samedi, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Metz au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance intéressante pour la dernière de la saison. Ils l’emportent 5-0, avec un beau festival pour la dernière d’Angel Di Maria et la prolongation de Kylian Mbappé (voir le résumé de PSG/Metz ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a pas eu de travail à faire pour peut-être sa dernière. Remplacé par Alexandre Letellier à la 83e minute.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6.5) – On l’a vu bien monter sur son côté droit et prendre des initiatives. Le PSG a joué libéré et c’est intéressant pour les latéraux qui ont bien pu participer au jeu. Remplacé par Thilo Kehrer à la 83e minute.

Marquinhos (7) – Il n’a pas eu de grands adversaires pour le mettre en difficulté, mais il est là, il rassure, fait du bien à cette équipe.

Sergio Ramos (7) – Son apport est intéressant, il joue vers l’avant, il fait monter le bloc. Son entente avec Marquinhos est prometteuse.

Presnel Kimpembe (6.5) – Positionné à gauche de manière inhabituelle, il a fait du bon travail. Il est monté, à apporté offensivement. On l’a même vu frapper. Un match intéressant.

Milieux –

Danilo Pereira (6.5) – Il fait le boulot au niveau de la récupération, il ne se cache pas. On peut le remercier pour sa saison, il n’a pas déçu. Ses qualités techniques moindres sont compensées par un don de soi au niveau de l’envie.

Marco Verratti (7) – C’est la plaque tournante. Il est toujours bien positionné, il compense quand il y a des retards, il se passe toujours quelque chose quand il a le ballon. Remplacé par Idrissa Gueye à la 77e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (10) – C’est sa dernière et il s’est donné. Il fait une passe décisive mis un but et a beaucoup couru. On l’a vu prendre du plaisir lors des offensives du PSG. Un joli dernier match pour le meilleur passeur du club. Que d’émotions pour lui. Un grand joueur. Merci. Remplacé par Ander Herrera à la 73e minute.

Lionel Messi (7) – Il a combiné avec tous ses partenaires et a montré de belles dispositions. C’est prometteur pour l’avenir, car on voit le potentiel. Il manque encore parfois de jus mais sa passe décisive, encore une montre qu’il peut être utile. Sa première saison est décevante mais statistiquement c’est tout de même intéressant.

Kylian Mbappé (10) – Une prolongation, trois buts, des sourires, des combinaisons intéressantes, Mbappé a parfaitement mené sa saison et a géré sa communication. C’est la soirée parfaite pour lui et pour le club.

Neymar (7) – Il manque encore des choses mais montre aussi son potentiel. Il court, marque et revient peu à peu à son meilleur niveau. Son sourire et les combinaisons offensives ont fait du bien. Remplacé par Georginio Wijnaldum à la 78e minute.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1