Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Antonetti détruit les critiques contre Paris
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Metz – Antonetti détruit les critiques contre Paris

Ce samedi, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Metz (13e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz, s’est exprimé en conférence de presse et a tenu, dans des propos rapportés par Le Parisien à défendre le PSG et s’est même montré élogieux avant de relativiser l’élimination contre Madrid. 

Antonetti « C’est l’une des meilleures équipes du monde à mes yeux »

« C’est l’une des meilleures équipes du monde à mes yeux, voire la meilleure. Un exemple : la double confrontation entre Paris et le Real Madrid en Ligue des Champions. Pendant deux heures et demi, il n’y a pas eu de match ! Après, on commente le résultat et l’élimination. Mais en tant qu’entraîneur, je regarde le contenu : pendant deux heures et demi, le PSG m’a enchanté.

Antonetti « C’était très très beau à voir. Le résultat a fait que tout le monde l’a oublié »

C’était très très beau à voir. Le résultat a fait que tout le monde l’a oublié, mais il n’y a pas eu de match à l’aller, et le retour s’est joué à peu de choses. Rappelez-vous les deux hors jeu de Mbappé. Tout le monde a oublié cela ! »

Antonetti « S’ils sont meilleurs que nous, ils sont meilleurs que nous. C’est tout »

Résister, c’est clair. Il va falloir bien défendre et à chaque fois que nous aurons la possibilité de leur poser des problèmes, nous le ferons. J’espère surtout que nous serons au rendez-vous. Si nous le sommes et que nous faisons un bon match, je serai content. Après, s’ils sont meilleurs que nous, ils sont meilleurs que nous. C’est tout. »

Cela fait plaisir de voir un acteur du football français dire du bien du PSG. Même s’il y a des déceptions, l’équipe de Pochettino a été largement critiquée et pour Antonetti, c’est sûrement trop. Il rappelle que Paris a écrasé Madrid pendant 2 h 30 et que le match se joue sur des petits détails. Il ne faut pas l’oublier. Pour Antonetti, c’est une grande équipe du PSG, qu’il faut respecter. Il demande plus de respect pour le club Champion de France. 

C’est intéressant de voir quelqu’un de la trempe d’Antonetti, d’ordinaire plus critique envers le club parisien, voler au secours du PSG. Mais c’est aussi parce que les critiques contre le PSG ne sont pas nuancées. Des défauts, on peut en trouver, bien sûr, mais il faut relativiser. Les joueurs vivent aussi depuis deux ans des moments plus difficiles, pour autant, l’équipe reste parmi les meilleurs équipes européennes. A eux de reprendre leur domination et d’enchanter de nouveau. Pas pour Antonetti, qui est déjà conquis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1