Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Luis Enrique est "très heureux" et fait l'éloge de Lee
©iconsport

Ligue 1

PSG/Metz – Luis Enrique en conf : victoire, les Mbappé, Lee et choix

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Metz (résumé vidéo PSG/Metz) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion d’évoquer ce succès, l’entrée d’Ethan Mbappé (milieu de 16 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans), Lee Kang-In (milieu/ailier de 22 ans) et des choix.

Enrique «On aurait pu améliorer notre finition mais on a mérité la victoire. »

« Les matches dépendent de ce que fait l’adversaire. Metz aime les actions sur coups de pied arrêtés, on savait les difficultés qu’on allait rencontrer, avec onze joueurs en face qui jouent de manière très fermée. On a besoin de constance dès la première minute. Faire en sorte que l’adversaire s’épuise et c’est ce qui s’est passé. On aurait pu améliorer notre finition mais on a mérité la victoire. »

Qu’avez vous pensez de l’entrée en jeu d’Ethan Mbappé ?

«Ça fait longtemps que j’aime sa manière de s’entraîner. C’est un joueur très intéressant. Il peut jouer à beaucoup de postes. Il aurait pu entrer plus tôt dans la saison et c’est le hasard qu’il ait débuté le jour de l’anniversaire de son frère. Je suis content et je suis sûr qu’il peut jouer encore de très bons matches. Il a un nom de famille de prestige dur à porter mais il a beaucoup de valeurs. Il est préparé. »

Enrique «Je dis et fais ce que je pense être le meilleur pour l’équipe»

À partir du 1er janvier Kylian Mbappé est libre de discuter avec le club qu’il souhaite, existe-t-il une inquiétude à ce sujet et sur l’ampleur que peuvent prendre ces rumeurs au sein du vestiaire ?

«Je n’écoute pas vraiment ce que les gens disent. Ce que j’ai appris durant ces années, c’est que tout peut arriver. Les gens peuvent venir avec de nouvelles histoires. Cela peut durer un mois ou deux, je vis avec avec ça, j’ai l’habitude.

Ça ne m’affecte pas. Je dis et fais ce que je pense être le meilleur pour l’équipe, sans m’occuper du reste. Les spéculations sont toujours présentes autour des grands clubs. Les critiques existent toujours avec ou sans résultat et je m’en occupe pas. Nous sommes toujours au milieu des rumeurs.»

Enrique «Mon rapport avec l’effectif est très bon, je suis très exigeant»

Êtes-vous satisfait de la première partie de saison réalisé par le PSG ?

«Mon sentiment c’est que c’est un club qui me donne tout ce dont j’ai besoin pour développer mon projet. Mon rapport avec l’effectif est très bon, je suis très exigeant. On ne veut pas s’adapter on sait que l’effectif peut s’améliorer.»

Pourquoi avez-vous décidé de faire autant tourner ce soir ?

«C’est important que le joueur sente que c’est une grande équipe, j’ai deux joueurs pour chaque poste. Peu importent les joueurs, c’est une équipe qui lutte pour les titres. C’est ma façon de gérer les choses.»

Kang-In Lee a une nouvelle fois été décisif, avez-vous apprécié sa prestation ?

« C’est facile pour lui de faire ce type de passe décisive. En plus du niveau de mes joueurs, c’est leur polyvalence que j’apprécie. Kang-in Lee peut jouer partout, comme Bradley. ll a débuté entre les lignes, mais on voulait avoir plus d’espaces sur le côté droit ensuite. Ça me permet de changer ma manière de jeu, sans faire de changements, c’est très important. J’en demande toujours plus à mes joueurs. »

Avez-vous donné des consignes particulières à vos joueurs pour cette trêve ?

« Les vacances, c’est profiter de la famille, des fêtes de Noël. Les joueurs n’ont pas un programme ou un plan : déconnecter et profiter de la famille, c’est le maître mot. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1