Restez connectés avec nous
Verratti a souffert des départs de Lavezzi, Ibrahimovic et Sirigu, selon son frère

Ligue 1

L’absence de Verratti « une grosse perte » selon Benarbia

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi le forfait de Marco Verratti pour le match face à l’AS Monaco. Un coup dur pour le PSG, comme l’évoquait Ali Benarbia sur RMC.

« Il est en pleine forme, on retrouve le vrai Verratti, qui demande tous les ballons, qui ne le perd pas, qui relance toujours de l’avant et non pas derrière. Face au milieu de terrain de Monaco, c’est une grosse perte. Parce que même si tu joues avec Motta, Rabiot et Matuidi, ça fait trois gauchers, qui plus est pratiquement dans le même style, alors que Verratti est le seul à avoir ce style là, puisque cette équipe joue sans meneur de jeu. La question c’est : Est-ce que Unai Emery va jouer avec Motta Rabiot et Matuidi ? Mais dans le positionnement ce n’est pas évident de jouer avec trois gauchers ».

Même si c’est une perte pour affronter Monaco, il faut surtout espérer que Verratti soit de retour pour affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions dans 15 jours. Unai Emery a les moyens de palier à cette absence face à Monaco. Rabiot revient en forme, Motta est disponible tout comme Matuidi. Nkunku à lui déjà été aligné au milieu de terrain ce qui permet donc d’avoir plusieurs possibilités. Verratti est l’homme fort du PSG, mais il ne faut pas que l’harmonie d’ensemble soit déséquilibrée lorsqu’il est absent, sinon cela serait forcément inquiétant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1