Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Kovac regrette l'inefficacité et voit "pas mal de Ballons d'Or" pour Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Monaco – Kovac regrette l’inefficacité et voit « pas mal de Ballons d’Or » pour Mbappé

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Parc des Princes. Niko Kovac, entraînement de l’équipe monégasque, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué ce qui a manqué pour obtenir un meilleur résultat et la performance de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans).

« On a très bien commencé le match. La première mi-temps était bonne à mes yeux. Pour qu’elle soit très bonne, il aurait fallu marquer les occasions. On voulait presser le PSG très haut, on l’a réussi en première période. Mais quand tu joues le PSG et que tu ne convertis pas tes occasions, c’est compliqué. En plus de ça, on fait deux grosses erreurs. En seconde période, c’était plus compliqué. Le PSG avait le contrôle. On repart avec une défaite 2-0 mais il y avait la place pour faire beaucoup mieux.

Mbappé ? C’est pour moi l’un des trois meilleurs joueurs du monde. S’il est épargné par les blessures, il gagne pas mal de Ballons d’Or. C’est le joueur qui fait la différence au PSG. Avec sa technique, sa puissance, sa vitesse, il peut faire des différences à tout moment. »

C’est forcément un match frustrant pour Monaco, qui n’a pas su profiter de la performance très moyenne du match. La faute à trop d’erreurs dans le jeu. Il y a le penalty sur une faute évitable, le 2e but provoqué par une mauvaise passe, toutes celles qui ont été ratées et les loupés devant le but. Il y avait certainement la place pour un meilleur résultat, sauf que les Monégasques n’ont pas fait un très bon match.

C’est dommage pour eux et tant mieux pour le PSG, même si c’est un résultat qui donne encore du confort alors que l’on aimerait voir un réveil parisien. Aucune équipe ne peut être satisfaite après ce match, qui a été un plutôt triste moment pour la Ligue 1. Au moins, Mbappé a été efficace quand il a eu des occasions et a permis d’avoir un peu de spectacle par moments. Ce n’est pas sa plus grande performance, mais c’est déjà bien dans une équipe décevante. Il conforte encore sa place parmi les meilleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1