Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Luis Enrique évoque le spectacle, son sentiment et Donnarumma
©IconSport

Club

PSG/Monaco – Luis Enrique en conf : «Le foot est un sport avec des erreurs.»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’AC Monaco 5-2 (résumé vidéo PSG/Monaco) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué la prestation de son équipe ainsi que celle d’Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans et Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 24 ans.

Est-ce que vous avez été satisfait de la performance de Donnarumma après son erreur ?

«Le foot est un sport avec des erreurs. Quand c’est le gardien ou le defenseur ça se voit beaucoup plus que si c’est un autre joueur. Mais le plus important pour moi est que l’idée que je transmet à mes joueurs est comprise. Les erreurs font partie du football. Donnarumma a été superbe. Il s’est relevé après son erreur. Sa saison est exceptionnelle et je suis enchanté de ses performances et de son comportement.»

Après un match comme ça voyez-vous toujours les mauvais côtés de votre équipe ?

«Quand deux équipes de ce niveau jouent l’attaque, pressent haut et jouent comme elles l’ont fait ce soir, tous les fans ne peuvent que se réjouir d’un match avec sept buts. Pour un coach c’est plus difficile de se réjouir de buts encaissés. Mais le plus important est l’attitude de mon équipe pparcequ’après la trêve internationale, c’est toujours difficile. On s’est entraîné une heure tous ensemble. Monaco a été obligé de s’entraîner à Paris. Alors je suis très content de la victoire. »

Est-ce que cette équipe commence à ressembler à ce que vous souhaitez voir ? 

«Je pense que depuis le début de saison j’ai vu une attitude chez les joueurs qui correspond au concept de jeu que nous voulons mettre en place. C’est facile pour un entraîneur quand il gagne et voit les choses qu’il veut voir. Quand j’analyse les matchs en profondeur, je ne me focalise pas sur ce qu’on fait de bien mais sur ce que nous avons besoin d’améliorer.  C’est la personnalité, je ne sais pas si c’est un défaut ou non, mais c’est ma vision du football. Quand on a la chance d’avoir un effectif comme celui-là, ce serait idiot de ne pas demander aux joueurs de donner toujours plus. C’est un grand club, avec de gros objectifs, alors tout le monde doit toujours donner plus. Nous sommes soutenus par les meilleurs supporters à travers le monde et au top niveau vous ne pouvez pas vous relâcher une seconde.»

Quel est vôtre sentiment au sujet de la performance d’Ousmane Dembélé ?

«Son but est 100 % du pur Ousmane Dembélé. Contrôle extérieur de la jambe gauche et frappe spectaculaire de la droite dans la lucarne. C’est une bonne nouvelle pour lui mais surtout pour toutes les ondes positives que cela dégage autour de lui. Depuis le premier jour je suis ravi qu’il soit parmi nous. Je pense que c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Avoir un tel joueur, avec sa personnalité qui tente toujours des dribbles, délivre des passes décisives, donne l’avantage numérique, j’adore son profil et j’adore l’avoir dans mon équipe.»

C’était important de jouer une équipe au niveau Ligue des Champions avant Newcastle ?

«C’est évident que Monaco a le même niveau que nous, avec les mêmes aspirations, avec la volonté de gagner le championnat. On a souffert, à des moments plus que d’autres, mais c’est le meilleur moyen de se préparer que de gagner et encore davantage de cette manière.»

Est-ce que vous n’avez pas fait la meilleure publicité pour la Ligue 1 ?

«Moi, je n’ai jamais rien dit sur le niveau de la Ligue 1. Ceux qui la critiquent se trompent. C’est une Ligue intéressante avec de bons joueurs, de bons entraîneurs, elle est difficile sans aucun doute.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club