Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Pochettino est clair "Nous n'avons pas été assez bons"
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino est clair « Nous n’avons pas été assez bons »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce samedi au Parc des Princes le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin n’a pas cherché d’excuse au moment de revenir sur ce revers marqué par le manque de créativité de son équipe et l’efficacité monégasque.

« Je pense qu’on a couru après eux, nous avons concédé au bout de cinq minutes et nous n’avons pas créé assez d’occasions. Nous n’avons pas été assez bons et c’est pour ça que nous avons perdu le match. Mes changements ? J’avais décidé avant de les faire, mais au moment où nous avons concédé le deuxième but, c’était la même chose, deux occasions deux Monaco et deux buts que nous avons concédés.

Pochettino « Nous devons travailler dur pour essayer de renverser ce type de situation. »

Ensuite, nous avons dominé le match pendant plus de 75 minutes avec la possession, mais nous n’avons jamais trouvé le moyen de casser leur ligne défensive. Bien sûr, ils ont bien défendu et il n’y a rien à dire de plus. Félicitations à Monaco. Nous devons travailler dur pour essayer de renverser ce type de situation. »

Après une belle victoire à Barcelone, la mission était d’enchaîner pour réussir un joli coup en championnat. Sauf que l’AS Monaco a su proposer une excellente opposition pleine de discipline et d’énergie. Il n’y a pas eu de génie dans le jeu, mais c’était assez pour mettre les Parisiens en grande difficulté. Probablement parce qu’il y avait de la fatigue mentalement et physiquement.

Ce n’est pas incompréhensible que le PSG ne soit pas au mieux, mais la performance reste très décevante. Au niveau du résultat comme du contenu. Il est temps pour Paris d’avoir enfin de la régularité. Il va falloir travailler pour y arriver. C’est essentiel pour remporter le championnat alors que beaucoup de points ont déjà été perdus.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club