Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni, 5 grands clubs intéressés et le PSG "bien placé" (Goal)
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Tchouaméni regrette la seconde période, « on aurait du faire mieux on le sait »

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Parc des Princes. Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain monégasque, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire parisienne (Résumé PSG/Monaco (2-0) en vidéo ici). Il a évoqué la très bonne première mi-temps de son équipe et a souligné que le second but avait fait mal. Il en a profité pour féliciter Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, pour son très bon match.

Tchouaméni « on aurait du être beaucoup plus efficace. »

On s’attendait à voir un Monaco conquérant, en deuxième mi-temps, ça n’a pas été le cas hélas. 

Ouais, on a eu plus de difficultés sur cette deuxième mi-temps. On aurait dû faire mieux on le sait, on va voir à la vidéo ce qu’on doit améliorer et se préparer pour le prochain match en Coupe de France.

Ce deuxième but, il vous a scié les pattes un petit peu ?

Forcément, on aurait préféré resté à 1-0 à la mi-temps. Après c’est des faits de jeu, nous aussi on aurait du être beaucoup plus efficace dans les 30 derniers mètres, surtout en première mi-temps où on a eu pas mal d’occasions. Comme je l’ai dit, à ce niveau-là, ça se paye cash et on continue à apprendre, on le sait que dans ce genre de match, il faut terminer les occasions sinon on peut vite se retrouver derrière.

Tchouaméni « on sait que Kylian est un joueur de classe mondiale, il l’a encore prouvé ce soir. »

C’est ce qui a manqué en première où vous dominiez les débats ?

Ouais, surtout dans cette première période où on n’a pas à rougir. Après il faut faire un match sur 90 minutes. Hélas on n’a pas été capable de le faire, mais je pense qu’il y a des bonnes choses à retenir de cette première période quand même. On ne va pas baisser la tête, on va continuer à avancer.

Vous êtes tombé sur un joueur exceptionnel, Kylian Mbappé, vous connaissez bien forcément. C’est lui qui sauve Paris qui n’était pas génial ce soir ?

Oui, on sait que Kylian est un joueur de classe mondiale, il l’a encore prouvé ce soir donc c’est bien pour lui. On voulait le stopper au maximum, sur certaines phases de jeu on a réussi à le faire, mais il a montré tout son talent sur certaines actions et c’est ca qui fait qu’il a été décisif ce soir.

C’est un coup d’arrêt, même si c’est le PSG en face ?

Forcément, la série elle est terminée mais c’est à nous de rebondir rapidement en Coupe de France pour entamer une nouvelle série de victoires. avant de partir à la trêve hivernale.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires