Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Bernat et Verratti pourraient être dans le groupe, moins probable pour Messi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Bernat et Verratti pourraient être dans le groupe, moins probable pour Messi

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Montpellier (10e) au Parc des Princes pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+ Décalé). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les éventuels retours de Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans), alors que ce serait peu probable pour Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

« Juan Bernat va mieux au point que, cette fois, son retour dans le groupe n’est plus une illusion : le staff envisage de le convoquer pour la réception de Montpellier, demain. Les dernières séances d’entraînement ont révélé une montée en puissance de l’ancien défenseur du Bayern Munich. Ses sensations sont bonnes et les feux sont au vert.

« Le forfait de Messi semble acté à 99 % pour ce week-end. »

Cette huitième de journée de Ligue 1 sera-t-elle aussi celle du retour de Marco Verratti ? Le milieu italien, absent depuis qu’il a été touché à un genou en sélection, début septembre, poursuit son travail de reprise et effectue des progrès significatifs. Il n’est pas exclu qu’il figure lui aussi dans le groupe même si le club ne prendra aucun risque. Un point sera fait aujourd’hui à son sujet comme pour Lionel Messi, même si le forfait de l’Argentin semble acté à 99 % pour ce week-end, le staff préférant être sûr de l’avoir pour la réception de Manchester City, mardi, en Ligue des champions. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence puisque ce n’est pas un point officiel fait par le PSG. Ce qui devrait venir un peu avant la conférence de presse de Mauricio Pochettino à 14h (à suivre en direct sur notre site). Cependant, ces affirmations ne sont pas impossibles à croire.

Bernat s’entraîne avec le groupe et pourrait faire son retour, enfin. La reprise au Parc est sans doute la meilleure chose possible, avec le soutien des supporters et la qualité du terrain. Ce n’est tout de même pas encore acté. Il faudra attendre aussi pour Verratti, mais l’entraînement collectif de ce matin (11h, début à suivre sur notre site) pourrait donner des indications. De même pour Messi, bien qu’il y ait moins d’espoir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG