Restez connectés avec nous
Der Zakarian
©IconSport

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian assure qu’il faudra « être chirurgical »

Ce vendredi à 21h (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Montpellier (11e) Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Michel Der Zakarian, coach montpelliérain, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué un match « spécial », mais assure qu’il veut que son équipe crée la surprise. Il s’attend à un match difficile et espère que son équipe ne passera pas au travers comme lors de certains des derniers matchs.

Der Zakarian « C’est toujours un match spécial »

« C’est toujours un match spécial face à une grosse équipe qui veut être championne chaque année. Notre défi est de rendre le match difficile pour eux. On souhaite créer la surprise. On joue tous les matchs pour les gagner. À nous d’être bons dans tous les domaines, il va falloir être chirurgical.

S’ils ont perdu deux joueurs offensifs qui étaient des grands joueurs, ils en ont repris d’autres qui sont bons aussi. L’équipe a été rajeunie et va vite vers l’avant. Ils ont fait beaucoup de passes à 10 le premier match mais ils ont aussi des joueurs de rupture qui peuvent faire mal.

Der Zakarian « Parfois le collectif passe à travers »

Sur les coups de pieds arrêtés

Ils en ont pris pas mal sur cette phase. À nous d’être bon là-dessus.

Sur l’inconstance des derniers matchs

Je n’ai pas d’explication. On est des êtres humains. Parfois le collectif passe à travers. On espère que demain on sera au diapason.

Der Zakarian « Il (Adams) est capable de faire des bonnes choses »

Sur Akor Adams

Il va jouer contre deux bons défenseurs mais il est capable de faire des bonnes choses. Il faudra que tout le monde soit bon.

Sur Moussa Tamari

Il n’a pas fait un mauvais match contre Toulouse mais il a manqué deux face-à-face. »

Comme toujours, tout le monde veut faire l’exploit, mais tout le monde ne sait pas vraiment à quoi s’attendre tant le PSG est l’épouvantail de cette Ligue 1. Ce que l’on sait, c’est qu’il faudra un grand Montpellier pour battre cette équipe parisienne, encore loin d’être parfaite, mais qui commence à empiler les buts à chaque match.

Pour l’adversaire, chercher le 1-0 n’est pas une « vraie » option tant le PSG est capable de marquer. Généralement les matchs du PSG se joue avec plus de buts et pour cela, il faudra pour Montpellier aller loin dans l’effort collectif pour venir à bout de Parisiens, dans une bonne série et en plus au Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires