Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian « Neymar, c’est un joueur qui influence l’arbitrage…c’est agaçant »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier, s’est exprimé face à la presse après la défaite ce samedi contre le Paris Saint-Germain (4-0, 23e journée de Ligue 1). Après de courts regrets, le coach s’est surtout plaint de Neymar, attaquant parisien de 25 ans, et de l’arbitrage.

«On a joué chez une grosse équipe. C’est sûr que défensivement ça fait deux matches qu’on prend trop de buts. On a fait un début de match timide. Après sur le penalty, je ne sais pas si dans l’autre sens l’arbitre siffle pour nous… Il nous manque cette justesse parce qu’on a eu des situations.

Il est intelligent parce qu’il est capable de vous provoquer’

Après dès que vous laissez la porte ouverte, ils exploitent vite grâce à leurs joueurs de talents. Neymar, c’est un joueur qui influence l’arbitrage. Il est intelligent parce qu’il est capable de vous provoquer. Il est malin, les arbitres sont obligés de siffler. Mais dès fois c’est agaçant de le voir provoquer comme ça. Mais il a du talent pour être à la finition et nous punir.», propos relayés par Goal.

Montpellier peut avoir des regrets ce soir, mais pas avec l’arbitre. Non seulement parce que le PSG a été très efficace sur le peu d’espaces qu’il a su se créer, mais aussi parce que c’est une défaite concédée sans avoir créer grand-chose. On peut comprendre que les adversaires du priorisent le fait de bien défendre. Sauf qu’il est dommage de ne pas tenter un peu plus de jouer et marquer. Surtout pour en prendre 4 au final. Reste que Montpellier a bien défendu et le PSG a eu besoin de beaucoup de qualité dans ses actions pour faire la différence.

On peut comprendre que les autres équipes de Ligue 1 aient du mal à marquer contre Montpellier. Surtout, il faut se satisfaire de voir le PSG bien répondre au problème posé par cette équipe, même si on aurait préféré un peu plus d’intensité, de vitesse et de précision (rien de simple, on le sait).

Cependant, il est triste de voir Der Zakarian faire cette remarque sur l’arbitrage, qui n’a pas semblé plus à l’avantage d’une équipe ou l’autre. Neymar a pris de gros coups et a été accrochés ardemment. Il est normal qu’il y ait des fautes sifflées et qu’il s’agace.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Adversaires