Restez connectés avec nous
PSGMontpellier - Der Zakarian Il va falloir mordre les mollets, qu’on sert les distances

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian « Il va falloir mordre les mollets, qu’on serre les distances »

Ce samedi à 17h, le Paris Saint-Germain (1er) et Montpellier (7e) vont s’affronter au Parc des Princes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Le coach montpellierain Michel Der Zakarian a évoqué cette rencontre aujourd’hui en conférence de presse. Il a notamment insisté sur le fait d’être agressif afin de ne pas laisser de place aux Parisiens.

« On va y aller pour faire un bon match et pour les bousculer. J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer et qu’on va les secouer aussi. Il faut qu’on joue avec l’ambition de ramener quelque chose de là-bas. Dans un premier temps, il va falloir bien défendre, dans un deuxième temps, ne pas rendre le ballon trop vite et à un moment donné on risque aussi d’avoir des espaces si on arrive à conserver un peu la balle et s’ils n’arrivent pas à marquer assez vite, ils vont au fur et à mesure du match laisser des espaces. Il faut savoir être près d’eux comme au match aller.

Leurs joueurs ne font pas de cadeaux non plus, ce ne sont pas des anges’

C’est un match de Championnat, il y a des points en jeu. Quand on ne va pas avoir le ballon on sait qu’ils vont nous faire courir et pour courir le moins possible, il faut qu’on soit compacte le plus possible. Il va falloir mordre les mollets, qu’on serre les distances, qu’on soit beaucoup plus agressifs que certaines équipes qui ont joué contre eux. Il faut toujours être vigilant parce qu’avec des grands joueurs comme ça, dès qu’ils ont un peu d’espaces ils sont capables de mettre le ballon où ils veulent. Il faut savoir être malin. On n’est pas là pour mettre des coups mais leurs joueurs ne font pas de cadeaux non plus, ce ne sont pas des anges. C’est un sport de contact. »

Le discours est plutôt clair, Der Zakarian va surtout demander à ses joueurs de mettre beaucoup d’envie dans ce match et ne pas laisser d’espace dans la défense. Montpellier a la meilleure de Ligue 1 (15 buts encaissés, le PSG est 2e avec 17), on peut s’attendre à ce qu’il soit difficile de forcer le bloc montpellierain. Cependant, on attend de l’équipe parisienne d’être en mesure de relever ce défi.

Montpellier ne sera ni la première ni la dernière équipe à venir au Parc avec l’idée de surtout bien défendre et ensuite contrer quand c’est possible. Le tout avec sans doute un gros engagement physique. Aux Parisiens de répondre dans les duels, de montrer qu’ils ont du répondants. Sans non plus faire des fautes pour rien ni tomber dans le jeu de l’agressivité. Paris n’a pas des anges, mais tout de même surtout des joueurs de ballons. Il faut tenir dans les duels et maîtriser le jeu. Nul doute que le PSG a les capacités pour faire craquer Montpellier. Reste à bien utiliser le potentiel de l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires