Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Brest/PSG
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nantes (4-2) – Les notes des Parisiens : Danilo au top, Mbappé record

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué pour finalement s’imposer 4-2. (résumé vidéo PSG/Nice). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Une première mi-temps très compliquée. Il prend un but au premier poteau avant de repousser un ballon dans l’axe sur une autre occasion qui va donner un corner quelques instants après. Il n’a pas été impérial. Il a eu moins de travail en seconde période.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6) – Il a été bon avec le ballon en première période. Mais il fait aussi partie de cette équipe qui a pris deux buts en 15 minutes. Il tient debout dans cette défense.

Marquinhos (6) – Une première mi-temps correcte mais 2 buts au compteur en peu de temps. Le PSG doit défendre de manière plus agressive. Il a été bien présent en seconde période, mais il se blesse et sort Remplacé par El Chadaille Bitshiabu.

Danilo Pereira (7) – On l’a vu se projeter, il a fait une bonne première période. Le premier but vient de son côté. En seconde période, c’est lui qui met le 3e but parisien et remet les pendules à l’heure.

Milieux –

Nordi Mukiele (6.5) – Une première période intéressante sur le côté faible parisien. Il n’a pas été trop servi, mais il est là. Très bon en seconde période, il se blesse sur une semelle, Remplacé par Carlos Soler.

Vitinha (6,5) – Il a fait une très bonne première période. Il court beaucoup, et il a joué juste, il manque encore de justesse offensivement pour être décisif. Il est bien meilleur dans l’utilisation du ballon depuis deux matchs, il revient bien.

Fabian Ruiz (6) – Il est plutôt intéressant dans son énergie, mais il lui manque encore de la qualité technique pour faire plus mal offensivement. Défensivement, il se bat. Il parait toujours un peu désordonné dans son jeu mais il est assez efficace.

Warren Zaïre-Emery (6.5) – Il s’est montré très calme avec le ballon, il a joué juste. On peut se dire qu’il aurait pu faire mieux mais c’est encore un nouveau rôle pour lui et il a touché des ballons, il n’a pas eu peur, il a orienté le jeu. Remplacé par Thimothé Pembélé à la 86e minute.

Nuno Mendes (6.5) – Très bon début de match, il fait mal aux adversaires. Il manque peu de choses pour le voir décisif dans ses derniers gestes. Il a du feu dans les jambes. Un peu moins en vue en seconde période.

Attaquants –

Lionel Messi (7.5) – Il fait un bon début de rencontre, il a touché des ballons, marqué un joli but plein de malice et a eu des occasions. Il a été dangereux dès qu’il a touché le ballon.

Kylian Mbappé (8) – Son début de match est remuant, il a touché des ballons, il s’est montré dangereux, sans marquer lors du premier acte. Il a eu moins d’espace que contre Marseille, cela s’est senti. Mais le danger passe par son côté. Il est le passeur décisif sur le but de Danilo sur un centre de bonne qualité. Il n’a rien lâché pour marquer son 201e but avec le PSG.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’équipe de départ. On peut regretter que cette équipe parisienne se soit fait remonter avant la mi-temps en s’arrêtant un peu de presser et d’aller de l’avant. Il est donc responsable sur ce point. On l’a vu remplacer Mukiélé par Soler, ce qui est un peu bizarre. mais Paris a bien tenu en seconde période.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1