Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kombouaré évoque son amour pour le PSG, qu'il veut "taper"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nantes – Kombouaré évoque son amour pour le PSG, qu’il veut « taper »

Joueur du Paris Saint-Germain puis entraîneur de 2009 à 2011, Antoine Kombouaré, actuel coach du FC Nantes, retrouvera son ancien club ce samedi à 17h, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à propos de cette rencontre particulière et annonce ne pas vouloir faire de cadeaux à son ancien club. 

Kombouaré «Je suis supporter du PSG avant et après les matchs contre Nantes»

«J’ai eu la chance d’entraîner ce club. Maintenant je suis à Nantes et j’y suis très heureux (…) Je suis parti en 2011, ça fait dix ans, et je suis parti en très bons termes. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne et je n’ai gardé que des très bons souvenirs. J’ai deux clubs de cœur : le FC Nantes parce que j’y ai passé sept ans et le club m’a accueilli tout jeune, et le PSG parce que j’y ai passé quasiment douze ans. Je suis supporter du PSG avant et après les matchs contre Nantes. J’adore ce club et je suis reconnaissant envers lui »

Kombouaré «Le match de l’an passé est oublié et derrière nous, c’était un autre contexte»

«Je sais faire la part des choses, je porte les couleurs du FC Nantes et j’ai qu’une envie : taper le PSG. Il n’y a zéro cadeau, vraiment. Le match de l’an passé est oublié et derrière nous, c’était un autre contexte. Le PSG n’est plus le même. Aujourd’hui, à domicile, c’est six victoires en six matchs. Ce n’était pas le cas l’an passé. C’est difficile de lire le jeu du PSG. On sait que ça attaque fort avec des latéraux très offensifs (…) mais ils sont amenés à se découvrir.»

En tant qu’ancien joueur et entraîneur du PSG, revenir au Parc des Princes est logiquement, toujours particulier pour Antoine Kombouaré. Mais ce dernier a toujours à cœur de réaliser une grosse prestation et parvient régulièrement à poser des problèmes à cette équipe. Même si l’an passé il a réussi à s’imposer 1-2, il y a eu énormément de changements au sein de l’effectif du PSG. Mais actuellement, le visage qu’affiche le club de la capitale, n’est pas non plus des plus séduisants.

Il a montré à plusieurs reprises qu’il était prenable, ce qui donne donc des motifs d’espoir à ses adversaires. Néanmoins, les échéances importantes qui se dessinent pour cette fin d’année, l’obligent à être à 100%. Enchaîner les victimes afin de monter en puissance autant physiquement que mentalement, est la meilleure chose à faire. Espérons donc que Mauricio Pochettino, coach du PSG et ses hommes débutent parfaitement avec cette première échéance face aux Canaries.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1