
Ligue 1
PSG – Nantes : La feuille de match
Ce dimanche à 21h (en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera Nantes au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 21ème journée de Ligue 1.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe parisien : Sirigu, Maignan – Van der Wiel, Alex, Camara, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell, Digne– Matuidi, Motta, Verratti, Pastore – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Ongenda
Absents : Diaw (choix), Douchez (blessé), Jallet (blessé), Rabiot (blessé), Coman (choix)
Le groupe nantais : Dupe, Riou – Alhadhur, Cichero, Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo – Bedoya, Deaux, Pancrate, Touré, Trebel, Veretout – Aristeguieta, Audel, Bangoura, Djordjevic, Gakpé.
Absents : Bessat, Djidji, Eudeline, Niane, Nicolita, Trabelsi, Veigneau, Zelazny.
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Amaury Delerue. Cet arbitre de 36 ans a déjà dirigé un match du PSG cette saison, c’était face à Nice au Parc des Princes (3-1, 13ème journée de Ligue 1). Dimanche, il sera accompagné de Cédric Moreau et Julien Aube en assistants et de Sébastien Desiage en quatrième arbitre.
Les compositions probables :
PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Nantes : Ré.Riou – I.Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur – Trébel (ou B.Touré), Deaux – Gakpé, Veretout, Audel – Djordjevic (cap)
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !
Les déclarations d’avant-match :
Laurent Blanc (PSG) : « Le match aller à Nantes avait été difficile, ils avaient jouer à cinq puis à quatre derrière en changeant de système. Mais ce n’était pas le Paris d’aujourd’hui, on est aujourd’hui dans un état de forme nettement supérieur. Nantes est une équipe joueuse qui a, par exemple, fait un grand match à Marseille. Ca va être intéressant de voir comment cette équipe va jouer au Parc. Cette équipe peut nous donner du fil à retordre. Il y a encore beaucoup de points à prendre, il faut donc respecter tous les adversaires avec l’envie de les battre. A nous de gagner ce match. Le mois de janvier est compliqué avec les deux coupes nationales mais on a l’effectif pour le faire »
Michel Der Zakarian (FCN) : « C’est un match de championnat avec trois points en jeu. On a bien démarré la semaine en gagnant à Lorient et en se qualifiant face à Nice (en Coupe de la Ligue, ndlr). On se déplace chez l’ogre parisien, on a rien à perdre, à nous de faire un gros match avec un gros contenu, que ce soit dans la récupération ou l’utilisation du ballon. Le match aller a été un flash pour nous, cela nous a démontré qu’on pouvait rivaliser contre une belle équipe. On leur avait posé des problèmes en se procurant plusieurs occasions, même s’ils n’étaient pas au top de leur niveau et qu’ils n’avaient pas la même intensité physique. Il va falloir rééditer ça même si la donne sera différente. Ils sont au-dessus de nous dans tous les domaines. Si on ne récupère pas vite le ballon, on ne le verra pas beaucoup. Si on n’arrive pas à aligner trois ou quatre passes, ça va être compliqué. Il faudra être compact, courir ensemble, et leur fait mal défensivement. On les rencontrera à nouveau dans quinze jours en Coupe de la Ligue mais là, ce sera au Parc, un stade que plusieurs joueurs découvriront. Le PSG est très fort, leurs joueurs sont au top niveau, c’est ce qui se fait de mieux en Ligue 1 et en Europe. Il faut les respecter sans les regarder jouer, au contraire. J’espère qu’on ne sera pas impressionné. On n’a pas volé notre cinquième place mais la crainte, c’est de trop subir. Tout le monde nous voit perdre à Paris, à nous de réaliser un exploit et de prendre au minimum un point »
