Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier revient sur la rencontre et l'importance du trio offensif du PSG
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nice – Galtier revient sur la rencontre et l’importance du trio offensif du PSG

Ce samedi à 21h le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice dans le cadre de la 9e journaliste de Ligue 1. En fin de rencontre les Parisiens se sont imposé 2-1 grâce à un but de Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 23 ans. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV sur la performance de ses hommes. 

Galtier «j’avais décidé de démarrer avec ce onze-là pour amener à la fois de la fraicheur mais aussi pour que mes joueurs puissent exister dans cet effectif-là»

«C’est toujours le lot de ce genre de match après les coupures internationales où beaucoup de joueurs avaient voyagé et beaucoup joués. On a un calendrier très chargé avec des objectifs très élevés, et j’avais décidé de démarrer avec ce onze-là pour amener à la fois de la fraicheur mais aussi pour que mes joueurs puissent exister dans cet effectif-là. Autant en première période il y avait des choses intéressantes même si on ne s’était pas créé beaucoup de situations, mais il y avait des choses intéressantes.»

Galtier «dès qu’on a reconstitué le trio offensif, ça a mis plus de pression sur la défense adverse»

«Et puis en début de seconde période, on est rentrés sans énergie, sans rythme ou sans intensité et on a laissé le monopole du jeu à Nice, qui a fait un très bon match. Et là on s’est mis en difficulté en courant après le ballon, en ne gagnant plus nos duels, en ne ressortant plus les ballons comme on devait le faire. Et fort logiquement, Nice a égalisé. Il a fallu impulser plus d’énergie, plus de vitesse et de profondeur. Je suis satisfait du premier match de Hugo Ekitiké, dans un contexte difficile face à une défense très compacte. Il a beaucoup travaillé pour l’équipe et a fait en sorte d’avoir des relations techniques avec ses partenaires. Mais dès qu’on a reconstitué le trio offensif, ça a mis plus de pression sur la défense adverse, on a mieux sorti nos ballons et on s’est créés des occasions qui nous ont permis de l’emporter.»

Cette victoire est importante pour le PSG qui comptait de nombreux joueurs de retour de trêve internationale. Cette rencontre n’était pas évidente puisque les Niçois ont mis énormément d’intensité dans leur rencontre et qui ont même réussi à revenir au score. Grâce à une défense solide ils ont pu tenir le 1-1 jusque dans les dernières minutes de la rencontre. Il faut noter que la rentrée de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans a été déterminante afin de prendre l’avantage.

Mais la performance de Lionel Messi, buteur de 35 ans, a aussi été de très haut niveau puisqu’il a trouvé de nombreuses failles dans la défense niçoise. Les hommes de Christophe Galtier vont maintenant pouvoir se concentrer à la Ligue des Champions avec cette rencontre face au Benfica Lisbonne ce mercredi à 21h lors de la 3e journée des phases de poules

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1