Restez connectés avec nous
PSG/Nice - L'équipe parisienne selon la presse : Ekitike et Ruiz titulaires

Ligue 1

PSG/Nice – L’équipe parisienne selon la presse : Ekitike et Ruiz titulaires

Ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Nice au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion PSG/Nice sur Canal+ Sport360). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.

Le Parisien (3-4-2-1) –

 Ekitike

Neymar – Soler

Mendes – Ruiz – Vitinha – Hakimi

 Danilo – Marquinhos – Ramos

Donnarumma.

L’Equipe (3-4-1-2) –

 Neymar – Ekitike

 Messi

Mendes – Ruiz – Vitinha – Hakimi

 Danilo – Marquinhos – Ramos

Donnarumma.

Compte tenu du groupe, chaque équipe est crédible. On note tout de même que Neymar est généralement plutôt placé en meneur de jeu avec Messi qu’en second buteur, alors c’est le schéma du Parisien qui est le plus probable. On a un plus grand doute sur le fait de voir Soler à la place de Messi, même si c’est une vraie possibilité alors que l’Argentin a joué aux États-Unis durant la trêve internationale. Il est le joueur qui a le plus voyagé.

Mbappé a lui eu une journée de ménagement jeudi, alors peut-être qu’il va souffler un peu. Il faut bien qu’Ekitile joue à un moment et il a du toute la trêve pour se préparer. Au milieu, avec la suspension de Marco Verratti et Renato Sanches qui revient de blessure, la titularisation de Fabian Ruiz (qui n’était pas convoqué avec l’Espagne) avec Vitinha semble logique. En défense, il y a peu d’options à moins que le jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans) ait sa chance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1