Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Marquinhos évoque l'analyse des adversaire, la gestion, Messi et Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nice – Marquinhos évoque l’analyse des adversaire, la gestion, Messi et Mbappé

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à l’OGC Nice (2-1, résumé vidéo PSG/Nice) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la période moins convaincante traversée par le PSG, la gestion du calendrier, le but de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), le coup-franc de Lionel Messi (attaquant de 35 ans) et le soutien de Neymar (attaquant de 30 ans) pour Jair Bolsonaro dans les élections présidentielles au Brésil.

Marquinhos « On ne peut pas dire que l’on est fatigué. »

Le PSG un peu moins bien, c’est de la fatigue ?

Non, je dirais que les adversaires nous analysent, ils nous mettent en difficulté. On fait le travail qu’il faut. Au début de saison, il y avait la surprise. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. On n’est pas en train de jouer moins bien. C’est les adversaires qui commencent à bien nous connaître.

Comment est l’équipe physiquement ?

Bien, très bien. C’est le début de saison. On ne peut pas dire que l’on est fatigué. Il y a beaucoup de choses qui vont arriver encore. Il faut juste savoir avoir le bon timing, se reposer quand il faut. Quand quelqu’un est cuit, il faut le dire, même si le coach va le savoir aussi (sourire). On a beaucoup de matchs, il faut être très intelligent. Il y a la Coupe du Monde qui va arriver, d’autres matchs très importants. Des matchs difficiles comme aujourd’hui. Tout le monde sur le terrain doit être à 100% physiquement, concentré pour que l’on puisse gagner. C’est le plus important.

Marquinhos « il y a tout un travail d’équipe aussi, il ne faut pas oublier. »

Mbappé sauveur ?

Oui, Kylian est sauveur. C’est lui qui marque le but sauveur. Mais il y a tout un travail d’équipe aussi, il ne faut pas oublier. On a pressé haut, récupéré le ballon haut. Puis Nordi Mukiele passe sur le côté. Il y a tout un travail et Kylian marque le but.

Le coup-franc de Messi est sublime ?

Oui, ce sont 2 buts de grands joueurs. On voit la qualité des joueurs que l’on a. Le match a été difficile, on prend les points. On a eu des difficultés pour trouver des espaces afin de marquer. Parfois, un coup-franc, un corner, c’est très important.

Neymar qui soutient Bolsonaro ?

Ce sont des élections, des débats très délicats. On a des discussions en cours. Il faut juste que tout le monde pense bien à son vote, pour faire un bon choix. Il faut savoir respecter les 2 côtés. Un côté peut penser d’une manière, et l’autre côté d’une autre. C’est la politique, la démocratie. Avant d’aller voter, je conseille à tout le monde de bien étudier ce que chaque candidat propose.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1