Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Mbappé évoque la victoire, le travail et Neymar

Ligue 1

PSG/Nîmes – Mbappé évoque la victoire, le travail et Neymar

Premier match et premier succès pour le Paris Saint-Germain face au Nîmes Olympiques, avec le même tarif que l’an passé, 3-0. Il aura fallu moins d’une demie heure pour que Cavani ouvre son compteur sur penalty après une main dans la surface, moins d’une heure pour que Mbappé l’imite à son tour, suivi enfin par l’Argentin Di Maria à peine rentré.
Si les hommes de Thomas Tuchel ont buté longtemps sur la défense nîmoise, ils ont fini par défaire le cadenas en montrant de l’envie et de belles intentions. C’était l’occasion également de voir certaines des recrues à l’œuvre comme Sarrabia et Diallo et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont soigné leur rentrée.

Interrogé à la fin du match, Kylian Mbappé, déjà décisif ce soir, s’est exprimé sur le résultat du soir après avoir rassuré Laurent Paganelli sur la petite alerte en fin du match qui n’était finalement qu’une crampe:

« C’est bien, on monte en puissance, Comme je le disais, on est bien, on a fait une bonne préparation, ça vient vite, les enchaînements de matchs vont vite, donc on est très content, on a une semaine de travail pour profiter.

Il faut donner, mes coéquipiers me donnent beaucoup de ballons, j’essaye de leur rendre du mieux que je peux. Bien sur que j’aime marquer des buts, faire des stats, mais c’est bien aussi de voir le copain heureux d’avoir marqué un but.

Mbappé « essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour nous, nos proches et tous les fans. »

Le départ de Neymar ?

On va essayer d’être le plus compétitif possible, après on ne va pas se mentir concernant Neymar, on va voir ce qu’il va se passer parce que ce n’est pas la même équipe sans lui mais on va continuer et essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour nous, nos proches et tous les fans. »

Mbappé semble bien lancé. Il avait prévenu que pour une fois il avait pu faire une préparation complète, on peut déjà voir le résultat. Si on déplore qu’il se soit retrouvé à gauche au lieu de l’axe, il a néanmoins réussi à faire parler la poudre dès le début et ce malgré l’absence du numéro 10 brésilien. Une manière pour lui de montrer qu’il est prêt pour les responsabilités demandées en fin de saison dernière.

Une belle première soirée sans Neymar.

Le PSG a somme toute passé une soirée tranquille, imposant son rythme et son envie à son adversaire, acculé devant sa surface une grande partie du match. On semble reparti sur les mêmes fondamentaux que l’année dernière, un match tranquille pour Aréola, Silva impérial en défense, Verratti déjà très affûté malgré son habituel jaune (58 en 183 matchs), Mbappé a beaucoup tenté malgré une réussite un peu en berne, l’association Kehrer – Sarabia sur le côté droit a montré de belles choses également, la CDM (Cavani Di Maria Mbappé) déjà efficace avec 1 but chacun et une passe décisive pour le Français.

A noter également l’absence de Neymar dans la tribune des joueurs du PSG. Certainement une indication quant au dénouement de sa situation actuelle. En tout cas, le public du Parc des Princes ne s’est pas gêné pour faire entendre son avis sur la question.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1