Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/OM (1-0) – Des Parisiens solides et inefficaces, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-0 (résumé vidéo PSG/OM), contre l’Olympique de Marseille lors de la 11e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire où le PSG a livré une belle performance, même si au niveau de l’efficacité, il y a encore des grandes difficultés.

Tops –

La victoire dans le « Classique »

Il est toujours important de gagner contre Marseille. C’est la base de la saison pour le PSG. Les Parisiens ont plutôt bien joué, mais comme souvent, ils n’ont pas réussi à emballer le match. Les trois points font du bien dans la course au titre en Ligue 1.

Solidité de l’équipe

Au-delà de la victoire, il y a eu un PSG solide, défensivement. Le bloc a été homogène et Paris a remporté la bataille du milieu de terrain. On a vu également des récupérations hautes qui ont fait beaucoup de bien.

Verratti/Vitinha/Ruiz

En première mi-temps, on aurait parlé de duo, Ruiz n’était pas encore au niveau de la seconde mi-temps. Mais à la fin, c’est un trio qui s’est exprimé, avec de grandes qualités. Que ce soit à la récupération, à la passe, les trois ont été très intéressants. Verratti puis Vitinha ont largement leur part dans le but marqué. Mention spéciale pour la seconde mi-temps de Fabian Ruiz qui est clairement monté en puissance et c’est une très bonne chose pour la suite des événements.

Mbappé/Neymar

Ils sont tellement au cœur de toutes les histoires depuis le début de la saison que voir Mbappé offrir ce « caviar » à Neymar lors du but parisien, est forcément un pied de nez aux détracteurs. En plus, la célébration entre les deux joueurs a paru sincère. Ils ont fait mal à Marseille ce dimanche soir.

Flops –

La blessure de Danilo

On s’en serait passé, surtout en défense centrale, mais c’est comme ça. Il fallait s’y attendre, les blessures allaient arriver. Le PSG va commencer à tirer la langue à ces postes-là. Il manquera encore Sergio Ramos le match prochain. Mukiele sait déjà qu’il devrait être titulaire. Une bonne façon de se préparer.

Le manque d’efficacité

Une fois les bonnes choses mises en avant, il faut reconnaitre que ces derniers temps, les Parisiens sont clairement en difficulté pour marquer des buts. C’est assez surréaliste quand on voit la ligne d’attaque. Comment vont-ils régler ce problème qui peut vite devenir préoccupants ? Galtier a une tâche difficile qui l’attend. La victoire lui donne du temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1