Restez connectés avec nous
PSG/OM (2-1) - Les notes des Parisiens : Neymar décisif dans un match très haché
©Iconsport

Ligue 1

PSG/OM (2-1) – Les notes des Parisiens : Neymar décisif dans un match très haché

Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance collective solide. Ils s’imposent 2-1 (résumé vidéo PSG/OM ici) dans ce match hâché qui a été assez rude dans les duels. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Il n’a pas été très inspiré en première mi-temps. Il n’a pas rassuré sur ses sorties aériennes et sur ses relances au pied. Sur le but, il est clairement un des joueurs à se manquer. Cela fait beaucoup.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – On l’a (comme souvent) très peu vu. Il n’a pas débordé et a très peu été servi. C’est dommage. Peu en vue aussi en seconde mi-temps.

Marquinhos (7) – Le repos lui a fait du bien. Il a entamé le match avec force et courage. On l’a vu agressif et inspiré défensivement. Il a aussi montré des signes d’agacement, notamment envers Marco Verratti qui commençait un peu à sortir de son match. On l’a vu beaucoup crier, encourager. Ce match lui tient à cœur.

Presnel Kimpembe (7) – Il a été fort. C’est un match pour lui. Il sait ce que c’est de jouer un Classico, il est motivé et précis. Sobre mais efficace en seconde mi-temps.

Nuno Mendes (6.5) – Il confirme de match en match. Il n’est pas encore ultra décisif mais sa fougue et son jeu vers l’avant font du bien. Il prend des risques, provoque, c’est un poison. Défensivement, il ne se laisse pas faire. Il a un peu baissé de pied en seconde mi-temps. Surement pour ne pas trop déséquilibré l’équipe.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il a joué plus haut et a harcelé sans cesse. Cela faisait un moment qu’on l’avait pas vu à pareille fête. Grosse première mi-temps dans l’entrejeu. Il a continué le combat en seconde mi-temps avec sérieux. Remplacé par Georginio Wijnaldum à la 80e minute.

Marco Verratti (6.5) – C’est une plaque tournante. Il sert Neymar pour le premier but, d’une belle passe lobée impeccable. Il a tendance à sortir de son match avec le duel face aux marseillais. Bien aidé par Marquinhos notamment, il a réussi à se calmer. Une seconde mi-temps correct pas mais extraordinaire. Il a beaucoup de mal dans ces matchs là à garder son calme. Remplacer par Sergio Ramos à la 87e minute.

Danilo Pereira (3) – Il est difficile de comprendre le positionnement de Danilo. Ses relances sont en dessous de ce que l’on peut attendre. Il a toujours de l’énergie pour défendre mais à un moment, il faut se poser la question pourquoi Sergio Ramos, plus précis dans ses relances avec un niveau défensif encore plus sûr, n’est pas sur le terrain dans cette configuration. Il a continué à ralentir le jeu en seconde mi-temps.

Attaquants –

Neymar (7) – Il a fait une grande première mi-temps. D’abord défensivement, il a harcelé. Il a marqué aussi le premier but, avec de la chance mais il fait un geste qui marche et qui donne l’avantage à Paris. Sur le second but, il contourne la défense pour se mettre en position de frappe. Il arme et le ballon est touché du bras par Valentin Rongier. Penalty, transformé par Mbappé après que le brésilien lui ai laissé tirer. Un beau geste. Il a aurait pu avoir une meilleure note pour son travail intéressant mais il n’a pas toujours maitrisé ses nerfs ce qui n’est pas une bonne chose.

Lionel Messi (6) – Il retrouve peu à peu ses dribbles, sa vivacité, sa confiance. Il a marqué deux fois mais il était hors jeu. Ce n’est pas grave, il est là et bien là. Son niveau de jeu donne de l’espoir pour la suite. Sa deuxième mi-temps est plus légère en terme d’intensité. La faute aussi à une maitrise du ballon Marseillaise.

Kylian Mbappé (6.5) – Il n’a pas été le meilleur des trois attaquants, surement une première cette année lors d’une mi-temps. Mais même moins en vue, il marque, il fait peur et provoque des actions. Match compliqué dans l’ensemble, peu de ballon à se mettre sous la dent. Il n’a tout de même jamais cessé d’essayer. Remplacer par Mauro Icardi à la 91e minute.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1