Restez connectés avec nous
PSG/OM - Bakambu revient sur la tactique employée et la défaite
©Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – Bakambu revient sur la tactique employée et la défaite

Ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Cédric Bakambu, attaquant de 30 ans de l’équipe marseillaise, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire parisienne (2-1, résumé vidéo de PSG/OM ici). Il a évoqué la façon dont son équipe a abordé cette rencontre, perdue de peu.

Bakambu « On avait un plan de jeu basé sur la possession. »

Quel était le plan de jeu de l’OM ? Etiez-vous venus pour gagner ce soir ? 

Bah oui, on dispute tous les matches pour remporter la victoire. On avait un plan de jeu basé sur la possession. On a eu du mal à rentrer dans la partie. Après, c’est allé un peu mieux. Les grandes rencontres se jouent souvent sur des détails, on l’a vu ce soir. On perd mais la route est encore longue. Il reste encore des points à prendre, il va falloir se battre jusqu’à la fin du championnat.

C’était un plan de jeu minimaliste mais qui a failli fonctionner à quelques centimètres près. Cela aurait-il suffi à votre bonheur ? 

Oui, ce genre de rencontre se joue sur des détails. On a joué par intermittence car nous sommes mal rentrés dans la rencontre. Après, il fallait s’y attendre ; c’est le PSG, on joue contre une grande équipe, au Parc des Princes. Donc on savait que ce serait compliqué. Dommage, ça n’a pas fonctionné ce soir mais on est toujours confiants et il va falloir aller grappiller des points jusqu’à la fin de la saison.

Bakambu « Nous étions déçus car cela faisait longtemps que nous n’avions pas perdu de match. »

Paris file vers le titre. Est-ce que l’OM qu’on a l’habitude de voir, avec plus d’ambition, cela aurait été mieux ? 

Je ne sais pas ! Après une défaite, c’est toujours plus facile de parler. Maintenant, si cela avait fonctionné ce soir, on n’aurait pas dit ça à l’heure actuelle. J’ai confiance en mon équipe, au staff technique et comme je l’ai dit précédemment, il va falloir donner le maximum pour engranger un maximum de points avant la fin de la saison.

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire marseillais ce soir ? 

Nous étions déçus car cela faisait longtemps que nous n’avions pas perdu de match. Maintenant, il va falloir se remettre dans le bain assez vite car une rencontre arrive dans quelques jours. Il va falloir se remettre d’aplomb pour pouvoir rattaquer et entamer ce sprint final de la plus belle des manières.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1