Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Galtier évoque les clefs du match, Haise et la gestion du 1er janvier
@Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – Galtier «très satisfait» de cette victoire «importante» pour les supporters

Ce dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille (1-0). En marge de la rencontre, Christophe Galtier coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV sur cette courte victoire qui permet aux Rouge et Bleu de prendre la tête du classement.

Galtier «je crois qu’il était très important de l’emporter pour tout le monde»

« Ce classique est évidemment un rendez-vous très important dans notre championnat. Je les ai toujours regardés, que ce soit au stade ou devant la télévision. Et quand on rentre sur le terrain dans ces matches-là, évidemment que vous avez une sensation différente par rapport aux autres matches. Parce que c’est le Classique ! C’est un match très important pour nos supporters et je crois qu’il était très important de l’emporter pour tout le monde, mais aussi pour nos supporters, qui ont rendu le parc bouillant, très chaud, avec une ambiance extraordinaire. Et après, sur un plan personnel, on connaît aussi l’importance de nos résultats dans un Classique.»

Galtier «Il était important de renouer avec la victoire aussi parce que ce sont des matches décisifs»

«Après les trois derniers matches qui ont été moyens, ou parfois certains intéressants mais sans gagner… Il était important de renouer avec la victoire aussi parce que ce sont des matches décisifs où on jouait une confrontation face à une équipe de Marseille qui est un adversaire direct. J’ai donc dit à mes joueurs que c’était aussi un match décisif pour la lutte pour le titre et qu’il ne fallait pas attendre la 32ᵉ ou 33e journée pour essayer de faire des différences. Il est important de l’emporter dans ce sens là. Évidemment que je suis très satisfait.»

Dans une semaine agitée et dont la majeure partie a été occupée par des problèmes extra-sportifs, il était important de remettre le football au premier plan. Le PSG y est parvenu grâce à cette victoire qui n’est tout de même pas des plus spectaculaires. Face à l’OM, une performance plus aboutie était attendue et peut-être un score plus large même si cela ne dépend pas que du travail des attaquants.

Même si ce succès est amplement mérité, il ne rassure pas non plus sur la qualité de cette équipe parisienne et ce qu’elle est réellement capable de faire. Néanmoins, la fin de la première partie de saison se dessine peu à peu et même s’il y a encore une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions à aller chercher, la première place du championnat est quasiment acquise ce qui fait que d’une autre par la pression redescend peu à peu pour se tourner vers la Coupe du Monde 2022 au mois de novembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1