Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino évoque la victoire, le jeu, la sortie de Mbappé et Neymar
©Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – Pochettino évoque la victoire, le jeu, la sortie de Mbappé et Neymar

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/OM ici) ce dimanche face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022. Après cette victoire au Parc des Princes, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé au micro de Amazon Prime. L’Argentin a évoqué ce succès compliqué, le jeu, la fin de saison, la sortie de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) et la performance de Neymar (attaquant de 30 ans).

Pochettino « On trouvera la manière de rester compétitifs jusqu’à la fin de la saison. »

Une victoire dans un tel match n’est pas anodine. Êtes-vous content de la manière, de la globalité ? 

Je pense que le plus important était de gagner, de prendre les 3 points. Je pense qu’on peut encore progresser, mieux jouer. En première période, je pense qu’on a bien joué, on s’est procuré pas mal d’occasions. Après, on leur a offert la possibilité de pouvoir revenir dans le match. On a contrôlé le match et on mérite la victoire.

Comment allez-vous faire pour maintenir les joueurs sur le bon cap jusqu’à la fin de la saison ? Quand on gagne un championnat tôt, les fins de saisons ne sont jamais évidentes. 

Pour le moment, le championnat n’est pas encore mathématiquement gagné. Nous devons au moins remporter un autre match malgré les 15 points d’avance. Je pense que cela va être difficile mais cela va être l’opportunité de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain, en pensant à leur futur et à celui du club.

C’est important et ça va leur donner l’occasion de jouer un peu plus en Ligue 1. C’est ça qui sera important, de garder et trouver la motivation avec plusieurs moyens. On trouvera la manière de rester compétitifs jusqu’à la fin de la saison. Je pense que les équipes qu’on affrontera joueront leur match à fond.

Pochettino « j’avais envie de faire ce changement. »

Quel est votre avis sur la rotation des gardiens ? Cette saison, vous vous êtes retrouvé avec 2 super gardiens à gérer. Êtes-vous personnellement pour ou contre la rotation à ce poste-là ? 

Je pense que ce n’est pas une situation facile, en premier lieu pour les joueurs. Selon moi, on possède les meilleurs gardiens du Monde. On en avait déjà un avec Navas et maintenant, nous en avons un autre avec Donnarumma. C’est une très bonne chose pour le club et son futur mais c’est difficile pour nous, le staff, de manager tout ça !

Peu importe qui on décidera d’aligner sur le terrain, tout mènera à un débat. Il y aura toujours des gens qui seront opposés à ce que vous faites. C’est donc difficile de trouver la bonne réponse. Selon moi, la façon dont on a géré cette situation a été bonne pour nous.

Pourquoi avoir fait sortir Kylian Mbappé dans les dernières minutes du match ? Généralement, il termine les rencontres.

(rires) C’est moi, j’avais envie de faire ce changement. Je pouvais le faire avec l’entrée de Mauro Icardi. J’avais besoin de lui pour bien défendre sur les corners dans les dernières minutes. C’était important pour moi afin que l’équipe conserve l’avantage au score jusqu’à la fin.

Pochettino « il essaye de donner le meilleur de lui et il l’a montré avec de grandes performances. »

En première période, Neymar pressait beaucoup, allait de l’avant. Il était un peu plus en jambes.

Depuis quelques matches, il est de mieux en mieux, il a beaucoup progressé. Je suis très content de lui. Il travaille beaucoup et a un talent incroyable. C’était une saison pas facile pour lui avec la Copa America et les blessures. Il n’a pas eu de préparation de pré-saison. Maintenant, sur la fin de saison, il essaye de donner le meilleur de lui et il l’a montré avec de grandes performances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1