Restez connectés avec nous
PSG/OM - Rami "Ce Classico n'en n'était pas un...On a le meilleur public de France"

Adversaires

PSG/OM – Rami « Ce Classico n’en n’était pas un…On a le meilleur public de France »

 Adil Rami, défenseur central de 32 ans de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce mardi pour évoquer le match contre le Paris Saint-Germain demain soir en quart de finale de Coupe de France. Il a notamment donné les « ingrédients » pour faire mieux que dimanche (victoire 3-0 du PSG, 27e journée de Ligue 1) et a critiqué l’arbitre de cette dernière rencontre.

« 3-0 c’est un score sévère. Mais dans notre façon de jouer on a montré de l’ambition. On a essayé de jouer haut. On a pris le premier but dans un moment qui n’est pas méritant pour eux. On n’a pas à rougir. J’espère de tout cœur que l’on pourra faire mieux demain. Il faudra exploiter nos qualités, avec plus de grinta et d’envie. Ce Classico n’en n’était pas un. L’arbitre a surprotégé les joueurs des 2 équipes et c’est devenu ennuyant.

Comment contrer ce PSG ? On doit montrer que l’on a de l’envie et ne pas changer notre philosophie. Cela a marché contre d’autres équipes alors pourquoi changer ? Ils ont eu de la réussite. Peu d’actions et beaucoup d’équipes.

Un match Paris/Marseille c’est avant tout un match d’hommes et ce n’est pas ce que l’on a vu.’

Le fait que ce soit la Coupe de France ça peut faire monter l’envie ?

Ce sera un match couperet demain, cela peut changer les mentalités. On doit se donner à fond, se battre comme on sait le faire. On peut hausser le ton.

Des comportements qui nous ont agacé ?

Non pas vraiment, c’est plutôt l’arbitrage. Il était ouvert au dialogue, j’ai apprécié. Mais je regrette que l’on n’ait pas pu aller au contact. On ne peut pas jubiler sur ce qui est arrivé à Neymar, c’est bien qu’il soit en Ligue 1. Mais j’en veux à l’arbitre, il a coupé le jeu toutes les 30 secondes. Un match Paris/Marseille c’est avant tout un match d’hommes et ce n’est pas ce que l’on a vu.

‘Quand on se déplace en famille, ça me fait chaud au cœur’

Le match été super doux dimanche. En tant que joueur, on a beaucoup de pression et d’adrénaline. Mais les déclarations de Thiago Silva après-match, ça reste mignon pour moi.

Les supporters de l’OM au Parc demain ?

Quand on se déplace en famille, ça me fait chaud au cœur. On a le meilleur public de France, et de loin. La tactique ? Je suis trop jeune pour répondre à cela. Je préfère qu’on aille à Paris sans complexe, mais c’est à l’entraîneur de répondre à cela. »

Rami l’annonce donc clairement, il espère que les duels seront un peu plus autorisés demain. On ne voit pas forcément la nécessité, puisqu’il y a déjà eu de très nombreux cartons justifiés et 2 blessés côté parisien (Marquinhos et Neymar). L’arbitre a beaucoup coupé le jeu, mais c’est surtout parce qu’il y a eu des fautes de commises. Cependant, on comprend l’avis de Rami dans le sens où l’autorisation à plus d’agressivité arrangerait plus Marseille que le PSG, qui peut faire la différence sur la technique.

Il reste que l’on s’attend à revoir des Marseillais très motivés pour le match de demain. Aux Parisiens d’être prêts à répondre dans le combat, sans oublier le jeu. Bien sûr, on compte aussi sur les supporters pour essayer de rappeler à Rami qu’il sera sur la pelouse des meilleurs de France. Même si le PSG gagne déjà aux chiffres, avec une meilleure moyenne d’affluence (46 835 contre 44 745 malgré un stade avec environ 20 000 places en moins (et cela ne compte pas l’Europa League, où le Vélodrome est souvent à peine à moitié plein).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires