Restez connectés avec nous
PSG/OM - Saliba «Tous les matches sont des finales pour nous»
©Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – Saliba «Tous les matches sont des finales pour nous»

William Saliba, milieu de terrain âgé de 21 ans, disputera son premier Classico sur la pelouse du Parc des Princes, ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Auprès du journal Le Parisien, le marseillais né à Bondy, s’est exprimé sur ce choc, mais aussi son importance pour les deux équipes.

«C’est un match très important. En plus, là, à Paris, ce sera spécial. Je vais jouer devant mes proches qui sont tous de Paris. J’attends ce match avec une grande impatience. Tous les matches sont des finales pour nous. On sait que ce sera difficile, parce que Paris est la meilleure équipe du championnat.»

Saliba «Ce sera un très, très bon match, et c’est à nous d’aller les titiller»

«Ils sont premiers avec beaucoup d’avance (12 points) et on peut être sûrs qu’ils seront très motivés, parce qu’à chaque fois qu’ils affrontent Marseille, ils le sont.Surtout au Parc. Ce sera un très, très bon match, et c’est à nous d’aller les titiller au maximum pour essayer de gagner là-bas.»

Il est évident que du côté de l’OM comme du PSG, la victoire est obligatoire. Pour le club de la capitale, il y a un honneur à sauver après cette saison totalement ratée et cette élimination prématurée face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Face à des supporters déjà en grogne, il serait donc très mal venu de passer à côté de cette rencontre et de s’incliner à l’aube de fêter un 10e titre de champion de France.

De son côté l’OM est toujours dans sa course à l’Europe et chaque point compte pour décrocher une place en Ligue des Champions. Au-delà de l’aspect historique de ce match, il y a donc un enjeu important pour les deux équipes, ce qui devrait les pousser à se donner à 100% et proposer un très beau Classico.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1