Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Balogun « c’est une nuit folle pour mon équipe et pour moi »

Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Après ce match, l’attaquant de l’équipe rémoise Folarin Balogun (21 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Il a notamment fait part de sa joie après son égalisation à la dernière seconde.

Quelle folle soirée ! 1 point, 1 but et Thierry Henry à côté de vous ! 

Oui, c’est une nuit folle pour mon équipe et moi. En arrivant ici, on était sur une bonne série et on voulait qu’elle se poursuive. Comme vous l’avez dit, c’est une soirée spéciale pour moi, ma famille. J’avais parlé à Thierry avant le match et j’ai essayé de suivre ses conseils. Je suis tellement heureux d’avoir pu marquer aujourd’hui !

Quand vous recevez la balle et que vous partez au but sur la dernière action, à quel moment vous êtes-vous dit que vous alliez contourner le gardien pour aller marquer ? 

A l’entraînement, on évoque avec le staff ce que doit faire un attaquant lorsqu’il est en position offensive. Je fais attention à tous les détails et je savais, dans ma tête, que Donnarumma était sorti de sa ligne lorsque j’ai reçu le ballon. Au début, j’ai pensé à passer devant lui puis je me suis dit que ça allait être finalement plus facile de contourner le gardien.

Pouvez-vous nous parler de votre célébration ? 

Avant le match, je me suis dit qu’il fallait faire ça. Si je marquais ce soir, je me devais de faire cette célébration par respect pour Thierry Henry.

Que vous a dit votre coach lorsqu’il vous a réunis avec vos coéquipiers à la fin du match ? 

Il nous a dit que nous n’avions pas de super stars dans notre équipe contrairement au PSG, qui est l’une des plus grosses équipes de Ligue 1, mais que si on gardait cet état d’esprit et qu’on continuait comme ça, on allait pouvoir continuer à monter au classement.

A-t-il fait son discours en Français ou en Anglais ? 

Les deux ! Je suis très chanceux d’avoir Will comme entraîneur puisqu’il parle plusieurs langues. C’est toujours plus facile, quand on vient de l’étranger, d’avoir un coach qui parle anglais.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1