Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Luis Enrique regrette un "cadeau"
©iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Enrique «C’est dommage que nous n’ayons pas pu conserver ce résultat»

Ce dimanche le Paris Saint-Germain recevait le Stade de Reims (2-2) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Au micro de PSG TV, Luis Enrique, coach du club de la capitale est revenu sur la prestation de ses joueurs dans cette rencontre.

Enrique «nous n’avons plus l’intention de perdre des points.

«C’est toujours difficile, mais tous les matches sont difficiles. Et contre Reims, il est clair que c’est une bonne équipe, il n’y a aucun doute là-dessus. Je pense que c’était un match difficile pour ce que ça représentait. Malgré ça, nous avons réussi à renverser la vapeur et nous avons eu l’occasion de mener 2-1.

C’est dommage que nous n’ayons pas pu conserver ce résultat. Ensuite, à 2-2, nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas pu gagner le match. C’est dommage parce que je pense que le championnat est très important. Notre objectif est de le gagner le plus rapidement possible et nous n’avons plus l’intention de perdre des points.»

Enrique «D’ici là, toute l’équipe s’engage à gagner ou à essayer de se battre pour toutes les compétitions.»

«Ce que j’ai aimé ? L’attitude de l’équipe, sa capacité à renverser le cours du match. L’atmosphère du public était exceptionnelle. Il y a eu beaucoup d’encouragements, beaucoup de soutien, beaucoup de choses positives.

Mais nous voulons être prêts à gagner chaque match. C’est la difficulté d’être un joueur du Paris Saint-Germain. Il ne faut pas de se relâcher. Non, il n’y a pas de détente ici, pas de détente. Au mois de juin, c’est les vacances. D’ici là, toute l’équipe s’engage à gagner ou à essayer de se battre pour toutes les compétitions.»

Après sa qualification en Ligue des Champions pour les quarts de finale le PSG de devait d’enchaîner ce dimanche face au Stade de Reims. Malheureusement, ce n’aura pas été le cas puisque cette équipe parisienne termine à nouveau sur un match nul. La performance globale de l’équipe n’est pas à remettre en cause, car il y a eu des choses intéressantes et surtout une mentalité irréprochable.

Enchaîner un match décisif de LDC avec un match à 13h qui reste un horaire inhabituel est très difficile. Pour le PSG il s’agit donc d’un match à oublier. Même si l’équipe s’en sort avec le point du match nul, elle aurait mérité largement mieux. Il faut maintenant se concentrer au mieux sur les prochaines échéances à commencer par le quart de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice ce mercredi à 21h.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1