Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Oscar Garcia veut "rebondir" face à la meilleure équipe de France
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Oscar Garcia veut « rebondir » face à la meilleure équipe de France

Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Reims (14e) au Parc des Princes. Oscar Garcia, entraîneur de l’équipe rémoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre face à un effectif de très haut niveau.

Garcia « le PSG a des joueurs extraordinaires pour poser des problèmes à chaque action. »

Comment préparé ce match ?

On sait que c’est peut-être le déplacement le plus difficile du championnat. Ils ont un bel effectif. Pour moi, c’est le meilleur effectif en France. Mais on va aller là-bas pour faire une belle prestation, on va bien préparer le match. On doit rebondir et montrer notre niveau.

Un adversaire qui peut nous convenir ?

On veut jouer avec notre philosophie. On n’a pas beaucoup d’attaquants rapides pour profiter des espaces. C’est la meilleure manière de jouer contre Paris, mais on doit faire avec l’effectif et les caractéristiques des joueurs. On se prépare pour faire mal à l’équipe adverse, mais seulement pour défendre. Mais le PSG a des joueurs extraordinaires pour poser des problèmes à chaque action.

Les joueurs prêts à beaucoup courir derrière le ballon ?

Oui, bien sûr. Nous sommes l’équipe qui court le plus à chaque match. Nous sommes prêts physiquement pour le faire. Mais j’espère aussi avoir le ballon. Car quand on l’a, l’adversaire ne peut pas faire mal. Si on le garde longtemps, ce sera une bonne chose.

La présence de Mbappé change tout ?

Oui, c’est un des 3 meilleurs joueurs du monde. Mais ils ont aussi Messi, qui est le meilleur. Il y a aussi Di Maria, beaucoup de bons joueurs. C’est l’effectif le plus important en France. Les joueurs qui ne jouent pas en général seraient titulaires dans les autres équipes en France.

Garcia « On veut jouer comme le reste de la saison, avec personnalité quand on a le ballon et solidarité sans le ballon. »

Le match à Lyon est notre référence (victoire 1-2) ?

Oui, on doit faire une prestation comme à Lyon, ou à Rennes. On a montré notre niveau face à de très bonnes équipes. On veut changer l’image montrée contre Metz. On veut jouer comme le reste de la saison, avec personnalité quand on a le ballon et solidarité sans le ballon.

Au-delà du résultat, l’objectif c’est de bon montre le bon visage ?

Bien sûr, on doit être équilibré. Quand on a enchaîné une série de bons résultats, nous ne pensions pas à gagner le championnat. Quand on perd contre Metz, on ne peut pas penser à descendre. Je ne touche pas le ciel quand je gagne et quand on perd je ne touche pas le sol.

L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1