Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Still "On a montré une certaine personnalité"
©iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Still « On a montré une certaine personnalité »

Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Will Still, entraîneur de l’équipe rémoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Il a évoqué un résultat un peu frustrant alors qu’il y a eu de bonnes choses, la défense face aux attaquants parisiens et la fin de saison.

Still « Prendre un point au Parc c’est pas mal »

Vous êtes fiers de votre équipe aujourd’hui ?

C’est un point intéressant et si on veut être vraiment critique c’est embêtant de prendre un but sur coup de pied arrêté. On peut peut-être l’emporter à la fin, je sais que je fais le mec un peu chiant. Je pense que dans l’ensemble la prestation est cohérente on a retrouvé une assise défensive qu’on avait perdu depuis quelques temps. Prendre un point au Parc c’est pas mal et on continue d’avancer.

Vous êtes servis du match de Monaco ?

On voulait avoir des moments déclencheurs pour les embêter. On a réussi à le faire sur pas mal de situations et c’est intéressant. On a montré une certaine personnalité, qu’on savait jouer aussi et c’est intéressant.

Still « On doit toujours avoir l’idée en tête de toujours pousser »

Quand tu vois les entrées de Dembélé, Mbappé et Kolo Muani, qu’est-ce que tu te dis ?

Tu sers les fesses bien fort (rire). Non je plaisante, on pensait qu’il allait démarrer donc on avait un plan. On avait l’idée en tête avant le match, rien n’a vraiment changé il faut rester discipliné et bien dédoubler quand il y a des situations à un contre un. On doit toujours avoir l’idée en tête de toujours pousser, pousser et gagner des mètres pour rester le plus organisé possible.

Sur le deuxième but, une superbe action ?

C’est surtout l’appel et la réalisation. On savait que ça allait se jouer entre les deux centraux et il y a 3 semaines la même il l’avait mis à côté. L’exécution est parfaite et ça fait toujours plaisir quand il marque ce genre de but.

Still « La discipline et l’intensité qu’on avait défensivement aident bien »

Vous avez toujours l’Europe en tête ?

Oui oui, il faut arriver dans le sprint final avec une énergie et un état d’esprit positif. Au lieu de se dire que c’est la fin de saison qu’il reste quelques matchs, on n’a pas envie de faire ça et se dire qu’il faut végéter au milieu de classement.

Ça te donne de la confiance et des idées pour la suite ?

La discipline et l’intensité qu’on avait défensivement aident bien. Il faut qu’on soit prêt pour aborder la dernière ligne droite. Là le plus important c’est de prendre des points, surtout chez nous. Moi je m’en veux aussi parce que j’ai pris un jaune et que je suis suspendu.

Collectivement ça reste du beau Reims ?

Trop de fois dans la saison on s’est tiré une balle dans le pied nous-même. Cela fait partie du truc on est que le Stade de Reims.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1