Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Tuchel: "Je suis déçu de notre performance, on a perdu à chaque minute en qualité, en mentalité"

Ligue 1

PSG/Reims – Tuchel: « Je suis déçu de notre performance, on a perdu à chaque minute en qualité, en mentalité »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la défaite face au Stade de Reims (0-2) ce mercredi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Et malgré une équipe très remaniée, le coach n’a pas voulu expliquer le revers par la rotation d’effectif.

« On a perdu car Reims a joué plus proche de leur 100% que nous et pour ça c’est mérité. Oui je suis déçu de notre performance. C’était bien les 10-15 premières minutes, je pensais qu’on faisait un bon match mais on a perdu à chaque minute en qualité, en mentalité. Cette passe qu’on a attendu qu’on aurait pu faire n’est pas venue et on a perdu. C’est nous ensemble, ce sont mes décisions, mes joueurs, et nous avons été convaincus qu’ils pouvaient faire un bon match.

Oui porter notre maillot au Parc des Princes c’est une occasion très spéciale à chaque fois. Ce n’était pas prévu de faire comme ça, au niveau performance ça ne va pas. Je peux seulement décider en amont et je dois gérer l’équipe complètement et ne pas laisser d’autres joueurs. Après match il y a toujours un million d’entraîneur, c’est plus facile. On doit faire des décisions avant et j’en étais convaincu. On a perdu mais je ne pense pas qu’on ait perdu car on a changé des joueurs mais plutôt de la façon dont on a joué, c’est la raison. »

Si certains ont pu être agacés par le fait que Tuchel parle souvent de ses blessés en fin de saison passée après les matchs ratés, là on pourra apprécier qu’il ne veuille pas prendre cela comme excuse. Pourtant, avec tous les absents, cela peut être mentionné comme explication. Il était logique de perdre un peu en qualité. Mais il y avait un minimum à respecter, et les Parisiens ne l’ont pas fait. Surtout dans l’intensité. Là on peut penser à un relâchement après les derniers matchs. Sauf que, encore une fois, avec l’exigence et l’ambition du PSG, il faut toujours afficher une vraie envie de gagner.

Alors le coach Tuchel doit trouver les bons mots pour relancer son équipe afin de retrouver le bon état d’esprit dès samedi à Bordeaux (8e journée de L1) et enchaîner ensuite. Il ne serait pas acceptable que ce genre de performance se répète. Même si voir l’infirmerie se vider aiderait forcément.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1