Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Génésio agacé par une "erreur immature"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Rennes – Génésio agacé par une « erreur immature »

Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté au micro de Amazon après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé de PSG/Rennes ici). Il a évoqué l’immense frustration d’un but encaissé sur une erreur de ses joueurs qui devait être évitée, ainsi que le contenu avec du positif même s’il y a des choses à améliorer.

Génésio « je leur en veux car ce sont des choses dont on parle avant le match. »

C’est une grosse déception ce soir. En voulez-vous à vos joueurs d’avoir joué cette action à fond dans les dernières secondes ? 

Oui, je leur en veux car ce sont des choses dont on parle avant le match, notamment sur le marquage préventif quand on a le ballon, surtout face à cette équipe. Mais c’est encore plus rageant quand ça se produit dans les arrêts de jeu parce que je pense qu’on avait plutôt tout bien fait jusque là.

On aurait dû encore faire mieux offensivement car on a eu des situations qu’on aurait dû optimiser. C’est rageant de repartir sans le point du match nul sur une erreur immature comme celle-ci.

Génésio « C’est dommage de ne pas le valider par un point. »

On vous a vu énervé en première période car vous aviez des coups à jouer. A quoi est-ce dû ? Au stress ?

Oui, je leur avais demandé à la mi-temps d’oser davantage car je pense qu’on avait des situations où on aurait pu conserver plus le ballon, pousser nos actions un peu plus loin. Mais on s’est débarrassé du ballon sur des situations de contres où on aurait pu leur faire plus mal. En seconde période, ç’a été un peu mieux même si on n’a pas réussi à marquer. Et puis, il y a eu ce fait de jeu en fin de match qui nous coûte très cher.

Même si c’était un point, c’était toujours important de le prendre ici. C’était dans la continuité du match de Brest. Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs car ils ont fait beaucoup d’efforts. Ce n’est pas facile de défendre comme ils l’ont fait face à une équipe comme Paris. C’est dommage de ne pas le valider par un point.

Génésio « nous sommes encore une jeune équipe en apprentissage. »

Je tiens à vous féliciter car vous n’avez pas laissé Paris jouer dans l’axe et vous aviez toujours une supériorité numérique en votre faveur sans la balle. 

Oui, c’était un peu le plan de jeu. On savait que contre cette équipe, c’était obligatoire de faire cela si on voulait les mettre en difficulté et ramener quelque chose. On l’a plutôt bien fait. Je pense que nous avons été très bons dans notre animation défensive.

Je regrette que nous n’ayons pas mieux utilisé le ballon même s’il y a eu des bonnes choses. On a dû manquer de fraîcheur et de lucidité parce qu’on a fait beaucoup d’efforts. Mais nous sommes encore une jeune équipe en apprentissage et c’est un match qui va nous faire grandir.

Il y a eu quelques semaines sinusoïdales mais on sent qu’il y a du mieux dans le contenu et la consistance. Rennes est-il de retour ? 

Oui, dans le contenu, on reste dans la continuité du début de saison même s’il y a eu des matchs moins aboutis en janvier. Bien évidemment, nous sommes déçus du résultat mais il faut retenir ce que nous avons été capables de faire ce soir pendant 90 minutes. Si on est capable de reproduire cela sur d’autres terrains, alors on gagnera d’autres matchs à l’extérieur cette saison.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1