Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Génésio "c'est vraiment rageant, ça doit nous faire grandir."
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Rennes – Génésio « c’est vraiment rageant, ça doit nous faire grandir. »

Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé de PSG/Rennes ici). Il a évoqué sa frustration après cette défaite concédée dans les dernières minutes sur une erreur dans le jeu.

Génésio « on se laisse un peu griser, un peu emballer par la physionomie du match. »

« Encore une fois, on est une équipe en apprentissage, mais on doit progresser plus vite, parce que ce n’est pas la première fois. Ça n’arrive qu’à nous, c’est vraiment rageant, ça doit nous faire grandir. C’est dommage car on avait fait 94 minutes de haut niveau et on gâche un peu tout, on se laisse un peu griser, un peu emballer par la physionomie du match. Et on a été sanctionnés. Je suis très déçu pour les joueurs aussi, on a fait beaucoup d’efforts pour bien défendre, difficile d’avoir la lucidité pour faire mieux que ce qu’on a fait, offensivement.

À la mi-temps, j’ai mis l’accent sur les ballons qu’on pouvait davantage valoriser, j’avais l’impression qu’on était un peu en dedans, timides, et c’est ce qu’on a bien fait en début de deuxième et en fin de match. C’est peut-être ce qui nous a grisés. C’est surtout, encore une fois, un problème d’immaturité. On doit être capables, dans ces moments-là, de rappeler des joueurs, pour garder un équilibre, voire garder le ballon, ne pas prendre un risque inconsidéré à ce moment du match. », propos relayés par L’Equipe.

Le résultat est forcément très frustrant pour Rennes, qui n’était pas loin de tenir jusqu’au bout pour prendre au moins 1 point. Il y a eu quelques occasions rennaises, mais la victoire semblait tout de même très loin. Surtout que Paris a quand même eu quelques grosses opportunités avant ce but en fin de match. Surtout que c’est sur un contre alors que les Rennais ont tenté de sortir pour obtenir une victoire, un changement de stratégie par rapport au reste du match qui a été payé directement suite à une erreur dont Paris a su profiter.

Il y a tout de même du positif à retenir pour Rennes dans l’organisation défensive et la solidarité. On attendait tout de même un peu plus de jeu. Maintenant, les Rennais doivent vite oublier la déception de la défaite, apprendre avec ce match et se relancer. Quant au PSG, il a assuré l’essentiel avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Ce n’était pas une performance super réjouissante ou rassurante. Mais il n’y a pas de blessé. Et pour le contenu, on sait que la Champions League est à part.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1