Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Demi-finale de Coupe de France

Ligue 1

PSG/Rennes – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Rennes, ce samedi à 17h05, pour le compte de la 23 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 7e. Si Paris est l’équipe attendue tout en haut du classement, Rennes est la meilleure équipe en 2024. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter. 

Buts/Buts encaissés/XG/XGa

Sans surprise, le PSG est une équipe qui attaque fort et qui se montre bien efficace défensivement. Rennes va mieux depuis le début de l’année 2024, mais on peut tout de même voir que cette équipe encaisse beaucoup de buts, plus d’un par match.

Création

Création par match

Le PSG crée beaucoup de danger, Rennes est logiquement en retrait. Rennes semble plus dangereux par la passe que par les chevauchées. Le PSG en revanche demeure l’équipe qui possède les meilleures statistiques sur ces données-là.

Passes

Rennes arrive à faire tourner la balle, mais globalement, ils ont moins le ballon que le PSG. Pour autant, ils arrivent à se montrer efficace donc attention aux attaques rapides.

Ballons touchés

Le PSG est hors concours dans ce domaine, mais Rennes aime aussi avoir le ballon. Dans ce match, c’est Rennes qui devrait jouer contre-nature et ainsi toucher moins la balle. Dans ces circonstances, Rennes saura-t-il trouver les clefs ?

Offensif

Offensif par match

On voit que Rennes et le PSG ne sont pas loin en ce qui concerne les tirs et les actions qui amènent un tir. Par contre, quand on calcule les actions qui amènent un but (dribbles, passes etc…) le PSG enclenche la vitesse supérieure.

% Tirs cadrés

1/3 des tirs cadrés pour Rennes, c’est en dessous du PSG. Ils auront logiquement moins de possibilités, alors il leur faudra être plus précis.

Défensif

Défensif par match

Rennes sait défendre, les Bretons le montrent ces derniers temps. Le PSG a tout de même beaucoup d’actions défensives à effectuer, preuve qu’ils ne sont pas aussi dominateur que leur possession veut bien le dire.

Divers

Divers par match

Rennes fait plus de fautes, Rennes est plus agressif. Ce constat est clair, cependant, l’écart est minime entre les deux équipes.

Duels aériens

Voici une des 4 équipes qui fait moins bien que le PSG dans le % de duels aériens gagnés. Paris n’aura peut-être pas autant à s’inquiéter de ce domaine-là du jeu. Mais attention, le PSG a du mal à défendre dans les airs, alors même si Rennes a du mal, il pourrait y avoir des brèches dans la défense parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1