Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria au dessus du lot
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria au dessus du lot

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 3-0 face au Stade Rennais (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Colin Dagba (22 ans) a remplacé Alessandro Florenzi à la pause et une note est en général donnée s’il y a 45 minutes de temps de jeu.

Le Parisien :

Navas (7)

Kurzawa (6) – Marquinhos (6,5) – Diallo (5,5) – Bakker (5)

Herrera (6,5) – Paredes (5,5) – Rafinha (6)

 Florenzi (6) – Kean (7) – Di Maria (8).

Dagba (5,5).

L’Equipe :

Navas (7)

Kurzawa (5) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Bakker (4)

Herrera (7) – Paredes (5) – Rafinha (6)

 Florenzi (5) – Kean (7) – Di Maria (8).

Dagba (5).

Des notes qui semblent relativement justes aujourd’hui, puisque le PSG a su s’imposer sans trop se faire peur malgré un contexte très difficile (9 absents avant le match, 4 sorties avec gêne durant la rencontre) au bout d’un enchaînement de matchs éreintant. Cependant, les Parisiens ont été plutôt dominés par des Rennais qui avaient 6 forfaits et ont aussi enchaîné les matchs depuis la dernière trêve. Difficile de se réjouir pleinement avec 9 tirs à 16 et seulement 49% de possession.

Le PSG a encore eu du mal à créer des occasions, mais Di Maria était en forme et a pu bien l’aider à être dangereux. Et surtout à marquer. Il n’est pas surprenant qu’il soit placé en homme du mach. Kean, Herrera et Navas ont aussi été très bons. La défense centrale a aussi bien tenu malgré le danger amené par Rennes autour de la surface. Il n’y a pas vraiment un joueur qui a raté son match, mais peu ont brillé. Et le collectif n’a pas été toujours réjouissant, à part dans les efforts. C’est une base, mais on attend toujours un peu plus de Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG