Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Mbappé aurait fait un "speech de patron" dans le vestiaire après le match
©Iconsport

Adversaires

PSG/Rennes – Omari évoque le plan pour contrer Mbappé

Warmed Omari, défenseur du Stade Rennais (5e), âgé de 22 ans, était en conférence de presse ce samedi avant la confrontation de dimanche contre le Paris Saint-Germain (1er) au Parc des Princes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 17h05, diffusion sur Canal+Foot). Il a évoqué la préparation de ce match ainsi le plan tactique mis en place pour tenter de contenir Kylian Mbappé, buteur du PSG âgé de 24 ans.

Omari «pour contenir un joueur comme Kylian, il faut déjà être concentré car il est très rapide.» 

Vous retrouverez dimanche le PSG, contre lequel vous aviez livré une grande partie l’an dernier. En tant que défenseur central, comment contenir Kylian Mbappé ?

«Quand on est bien sur le terrain, c’est parce que le collectif marche bien. (La saison dernière au Parc des Princes), nous étions collectivement très forts. On avait bien défendu et bien attaqué, on avait respecté ce qui avait été demandé. Cela m’a permis de montrer ce que je pouvais faire en défense. Mais pour contenir un joueur comme Kylian, il faut déjà être concentré car il est très rapide.»

En mettant en place un plan tactique solide, le Stade Rennais peut parvenir facilement à contenir les assauts du PSG. L’une des seules forces de cette équipe persiennes cette saison est la profondeur. Si les bretons laissent des espaces dans leur dos il est évident que la tâche va rapidement se compliquer. Mais le plus difficile est évidemment de garder l’équilibre puisqu’il va aussi falloir attaquer en restant organisé.

Il n’y a pas vraiment de secret finalement et au-delà de l’intensité il faut aussi un peu de chance pour l’emporter face à cette équipe parisienne. Cette saison elle a montré tout de même des failles importantes et elles pourraient ressortir ce samedi. Le Stade Rennais dispose d’une équipe capable de faire mal au PSG, à eux donc de parfaitement l’exploiter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. NicolasB

    20 mars 2023 at 11:23

    Un souci ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires