Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Dupraz regrette que "Mbappé et Neymar ne fassent pas une mi-temps pour nous"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Saint-Etienne – Dupraz regrette que « Mbappé et Neymar ne fassent pas une mi-temps pour nous »

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Saint-Etienne au Parc des Princes. Pascal Dupraz, entraîneur de l’équipe stéphanoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire stéphanoise (3-1, résumé vidéo de PSG/Saint-Etienne ici). Il a évoqué les quelques regrets qu’il a, comme de ne pas avoir les attaquants parisiens Kylian Mbappé (23 ans) et Neymar (30 ans) dans son effectif, et des satisfactions.

Dupraz « on a gêné les Parisiens avec notre système. »

« Des regrets ?

Oui, des regrets que Mbappé et Neymar ne fassent pas une mi-temps pour nous (rires). Kylian Mbappé est exceptionnel. Samedi, c’est le talent du PSG qui nous fait repartir bredouilles. À 1-0, on peut marquer un deuxième but, on a gêné les Parisiens avec notre système. 

Le talent parisien, plus notre propension à mal gérer cette fin de première période et le début de la seconde, nous ont coûté. Nous sommes passés en 4-1-4-1, puis en 4-3-3, en seconde période, et nous avons continué de nous procurer des occasions. La deuxième mi-temps était un peu débridée, et le PSG aurait pu marquer d’autres buts.

Dupraz « le seul reproche que je peux faire aux joueurs, c’est un certain manque de lucidité sur certaines actions. »

Des satisfactions ?

On a perdu, c’est factuel. On ne jouera pas toujours le PSG. On est les premiers des  »derniers » à affronter le PSG. Nous en sommes débarrassés. Nous avons bon espoir de redresser la situation, pour permettre à l’ASSE de rester en L1. (…) Je suis fier de leur match, mais le seul reproche que je peux faire aux joueurs, c’est un certain manque de lucidité sur certaines actions. Mais je suis content du contenu, je le répète.« 

Les Stéphanois sont venus avec un maximum d’envie, un bloc compact et des contres, une formule qui peut sembler simpliste mais qui a tendance à beaucoup gêner le PSG dernièrement. Il y a donc une logique à aller dans ce sens, surtout que Saint-Etienne doit aussi faire avec ses armes. Et même si Paris a eu des occasions en première période avec finalement une égalisation, cette dernière donnait plutôt raison aux Verts avec une égalisation subie à la toute fin et quelques occasions en plus du but marqué.

Mais les Parisiens sont montés en puissance sur la seconde période et Saint-Etienne a semblé être un peu dépassé par moments. L’écart pourrait même être bien plus large au final. Ce qui n’empêche pas que les joueurs de Dupraz ont fait de bonnes choses, avec quelques éléments à améliorer bien sûr. Mais il est logique d’avoir des difficultés face au PSG. Surtout que son attaque monte en puissance et Mbappé a encore été impressionnant. Il n’y a donc pas de honte à avoir et il faut retenir le positif, sans oublier les points à travailler pour avancer au mieux vers le maintien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1