Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Icardi évoque son retour et la victoire "Difficile d'espérer mieux."
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Icardi évoque son retour et la victoire « Difficile d’espérer mieux. »

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Saint-Etienne ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021. L’attaquant argentin est revenu sur ce succès obtenu sur un but de sa part dans les dernières secondes alors qu’il vient de revenir de blessure.

« J’ai mis du temps à revenir, j’ai eu pas mal de problèmes de blessures. J’avais envie de jouer, j’ai pu jouer 25 minutes, créer une occasion et mettre un but. Difficile d’espérer mieux. Nous avons largement dominé en première période, il ne nous a manqué qu’un but, mais nous avons crée beaucoup d’occasions.

Icardi « Le plus important est que nous ayons gagné. »

Ils sont un peu sortis en deuxième période de leur zone de défense, au final c’était un match un peu fou. Il y a eu des buts, des occasions, je crois que cette année nous n’avions pas encore connu cela. Le plus important est que nous ayons gagné. »

Il n’y a rien de simple dans cet enchaînement de matchs avec beaucoup d’absents et il n’est pas illogique le PSG ne fasse pas une immense performance quelques jours après le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Cependant, le contenu a tout de même été globalement décevant. On attend plus de rythme et de précision de la part des joueurs parisiens, même avec de la rotation.

Il y a plusieurs actions qui se sont jouées à peu et Paris aurait pu être plus tranquille, sauf que la gestion de la fin des actions fait partie du football. Au moins, il y a eu un réveil après l’ouverture du score des Stéphanois et les Parisiens arrivent finalement à prendre les 3 points en ayant encore su réagir à l’égalisation de Saint-Etienne. C’est l’essentiel et même la preuve d’une certaine détermination. Reste à réussir à enchaîner, si possible en se faisant moins peur. Le retour d’Icardi pourrait aider, car on a vu à quel point il peut être précieux pour aider le PSG à marquer, notamment contre une défense regroupée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club