Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Kimpembe soulagé après la victoire, encense Mbappé "un buteur né"
©Iconsport

Club

PSG/Saint-Etienne – Kimpembe soulagé après la victoire, encense Mbappé « un buteur né »

Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la belle victoire du Paris Saint-Germain (3-1), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/ST- Etienne ici). Le défenseur, s’est dit soulagé de l’emporter parce que tout n’a pas été facile, notamment en première mi-temps. Le match perdu contre Nantes a marqué les esprits et il n’était pas question pour les Parisiens de connaître pareille mésaventure. Il en a profité pour encenser Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui est devenu deuxième meilleur buteur du Paris Saint-Germain aux côtés de Zlatan Ibrahimovic (156 buts).

Kimpembe « On ressent du soulagement, de la joie »

« On ressent du soulagement, de la joie. Parce que c’est une victoire qui n’a pas été facile, qu’on a dû aller chercher. On sait que ça a été un match compliqué en première mi-temps, et on a su rectifier le tir en seconde mi-temps, donc c’est du positif. On s’est parlé à la mi-temps, le coach a donné de nouvelles consignes, et on savait qu’après le match de Nantes, il fallait à tout prix revenir dans une bonne phase, et c’est ce qu’on a fait. Du caractère, il y en a. Il y a de grands joueurs, c’est une grosse équipe, on a réussi à revenir dans des fins de matches, gagner parfois sur le fil, donc ça prouve vraiment que cette équipe a du caractère et il faut le montrer sur le terrain.

Kimpembe « On est tous très contents de pouvoir jouer avec lui et de l’avoir dans notre équipe »

Le 156e but de Kylian ?

On connait tous ses qualités, c’est un buteur né. On sait qu’il a aussi la qualité dans les un contre un pour éliminer son adversaire. On est tous très contents de pouvoir jouer avec lui et de l’avoir dans notre équipe.» 

C’est vrai que le PSG sortait d’une mauvaise défaite contre Nantes. On comprend donc le soulagement de Kimpembe. D’ailleurs le défenseur a évoqué les nouvelles consignes du coach qui ont permis à Paris de mieux débuter la seconde mi-temps. Mais Nantes est loin derrière et le talent a parlé. Kylian Mbappé, double buteur et passeur, a régalé. Il a reçu une ovation méritée du public et ses 155e et 156e buts avec Paris le placent aux côtés de la légende Zlatan Ibrahimovic. Paris a fait le travail, avec plus ou moins de réussite. D’abord mené au score, suite à une erreur de Danilo Pereira, milieu de 31 ans, puis les artistes sont rentrés en piste. 

Double passeur, Lionel Messi a régalé en seconde mi-temps, où il a réussi ses dribbles et a mis à mal la défense de Saint-Etienne. Il devient avec Mbappé le meilleur passeur de Ligue 1 (10) et surtout, il a rassuré sur ses capacités physiques. La première mi-temps avait laissé planer le doute, il a corrigé le tir en seconde. Paris monte en puissance, petit à petit, le club retrouve des couleurs. Déjà entrevus à Nantes (malgré la défaite), les Parisiens sont en net progrès dans le jeu collectif proposé. Saint-Etienne n’a rien pu faire face à la technique des Parisiens et leurs capacités à trouver du monde dans les petits espaces. Il faut maintenant aller jusqu’au bout de cette saison qui pourrait être celle de la consécration en Ligue des Champions si les ingrédients du jeu parisien restent en l’état.

Publicités

Autres articles présents dans Club