Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Kolodziejczak souligne "On n'a pas à rougir ce soir"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Saint-Etienne – Kolodziejczak souligne « On n’a pas à rougir ce soir »

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Timothée Kolodziejczak, arrière gauche de l’équipe stéphanoise, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (3-1, résumé vidéo de PSG/Saint-Etienne ici). Il a évoqué la belle prestation des Verts et l’implication de tout le groupe.

Kolodziejczak: « On a fait un bon match, une bonne première mi-temps« 

Vous avez réalisé un très bon match et montré une belle opposition ce soir malgré 10 minutes de battement. 

On fait une grosse première mi-temps. Après ils changent de système, cela nous gêne pendant 10 minutes et on se prend 2 buts. Ils sont passés à 3 derrière avec Di Maria sur le côté et Messi vers l’intérieur. On n’a pas à rougir ce soir. On a fait un bon match, une bonne première mi-temps. Mais il a manqué un peu d’efficacité et de jus dans les derniers gestes. Mais c’est positif. Nous avons un gros match dimanche prochain contre Metz qui est important pour nous, pour rester en Ligue 1. On a montré de belles choses surtout en première période. On aurait aussi pu marquer en deuxième mais on connaît la qualité et la vitesse des joueurs parisiens. Quand on n’est pas bien placés sur 1 mètre ou 2, on le paie cash.

« En seconde mi-temps, ils nous ont mis en difficulté »

Vous avez beaucoup défendu mais lorsque vous avez attaqué, vous leur avez posé beaucoup de problèmes. 

Oui, surtout en première période. On a bien contré. Parfois, nous avons ressorti le ballon à 5. Après, quand ils accélèrent, c’est difficile. En seconde mi-temps, ils ont rectifié un peu le tir, ils nous ont mis en difficulté. Mais on a ressorti beaucoup de ballons propres. Comme je l’ai dit, il y a de bonnes choses. Maintenant, on va prendre ce qu’il y a à prendre. Il y a un gros match qui nous attend dimanche contre Metz, un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1.

Malgré cette opposition parisienne, vous avez bien travaillé ce soir et ce sera bénéfique pour les futurs matches. 

Oui, on ne s’est pas cachés. On a joué avec nos valeurs, nos principes de jeu. On a un bon état d’esprit, tout le groupe est là à 100 %, même ceux qui ne sont pas rentrés ou sont restés à la maison. Tout le monde tire dans le même sens et c’est ce qui va faire qu’on va se maintenir en fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1