Restez connectés avec nous
Le PSG serait plutôt contre la venue de supporters marseillais pour les 2 réceptions de l'OM en février

Autour du PSG

Le PSG serait plutôt contre la venue de supporters marseillais pour les 2 réceptions de l’OM en février

Avec la clôture de la 27 journée de Ligue 1 le dimanche 25 février et le quart de finale de Coupe de France le mercredi 28, le Paris Saint-Germain va recevoir l’Olympique de Marseille, son grand rival, 2 fois en quelques jours. Alors la question se pose du déplacement des supporters marseillais dans la capitale. D’après L’Equipe, il se pourrait qu’ils soient autorisés à l’un des 2 matchs. Mais le club de la capitale n’a pas oublié l’interdiction pour ses supporters de venir au Vélodrome en octobre (2-2, 10e journée de Ligue 1) et serait pour une « réciprocité ».

« Une réunion au sujet des deux matches entre le PSG et l’OM (en Ligue 1 le 25 février et en Coupe de France le 28) s’est tenue ce mardi à la préfecture de police, en présence de toutes les parties. Les pouvoirs publics hésitent à autoriser le déplacement des supporters marseillais. La première tendance était d’interdire les deux mais, ce mardi, on ne pouvait exclure finalement que, pour l’une des deux rencontres, il y ait des fans olympiens (environ 500). À l’aller, les Parisiens avaient été interdits de déplacement à Marseille et le PSG serait plutôt favorable au principe de réciprocité. »

Il y a du sens à ce que les supporters marseillais ne soient pas au Parc en Ligue 1.

Il est toujours mieux pour l’ambiance d’avoir des supporters des 2 clubs présents au match, mais on sait bien qu’avoir des Marseillais et Parisiens dans le même stade peut provoquer certains incidents. Sans que ce soit une certitude, bien sûr. Reste que c’est pour cela qu’il avait été interdit aux supporters du PSG de venir à Marseille. Il serait assez juste qu’il en soit de mêmes pour les Marseillais. Au moins pour le match de Ligue 1, dans une « justice » de « réciprocité », justement, puisque le PSG avait dû jouer sans le soutien de ses supporters. Peut-être que la question se pose pour le match de Coupe de France. Mais le risque ne semble pas vraiment moindre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG