Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Les notes des Parisiens après une belle victoire pour rester 3es
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens après une belle victoire pour rester 3es

Ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match globalement maîtrisé avec de nombreuses occasions, Paris s’est imposé 4-0 et reste 3e en championnat puisque l’OL et le LOSC ont aussi gagné et gardent donc un point d’avance. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Le portier parisien est toujours présent quand son équipe en a besoin. Sur la seule occasion strasbourgeoise de la première mi-temps, il s’est imposé sans broncher. En deuxième mi-temps, il a fait le job.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Présent sur le côté gauche dans le 3-5-2 mis en place par Thomas Tuchel, il a bien pris le couloir et a été bien inspiré une ou deux fois dans ses centres en retrait. Il lui manque des petites choses pour tirer le maximum de son potentiel. Intéressant ce soir.

Thilo Kehrer (6.5) – Il a été bien présent en défense centrale bien aidé par une équipe de Strasbourg peu conquérante. Il n’a pas eu trop d’interventions à faire et il a su être sobre. Contre ce Strasbourg là, il a joué tranquille sans fioritures.

Marquinhos (7.5) – Quand il est là, le PSG joue plus haut, récupère les ballons plus haut. Il s’est tellement projeté qu’on l’a souvent retrouvé dans la surface. Il tente en cette fin de première partie de saison de tout donner pour aider son équipe. Il retrouve un très haut niveau, c’est très encourageant. Il a sécurisé son jeu en seconde mi-temps en jouant plus bas. Précieux.

Timothée Pembélé (7) – Aligné sur le flanc droit, il a bien pris son couloir. Présent offensivement, il a eu un peu de déchet défensivement en première mi-temps. Mais quelle énergie il déploie dans son jeu. C’est rafraichissant de voir un jeune s’épanouir dans ce groupe. A force de se montrer il a fini par être présent devant le but pour marquer le premier but de Paris ce soir. Son premier en Ligue. Dans cette équipe expérimenté, il trouve parfaitement sa place. Il joue sans retenue.

Mitchel Bakker (6) – Ce soir, Tuchel a décidé de positionner Bakker dans l’axe de la défense à 3. Moins à l’aise que sur le couloir, il n’a pas eu trop de travail à faire. Techniquement il des petites choses à travailler pour être davantage à l’aise dans le jeu de passe de son équipe.

Milieux –

Ander Herrera (6) – Il n’a pas été particulièrement à son aise. Dans une position plus basse que d’habitude, il a continué à se battre pour l’équipe sans être particulièrement étincellent. Son énergie positive déployée le rende tout de même très intéressant pour son équipe. Remplacé à la 77e minute par Idrissa Gueye  qui a été buteur d’une frappe incroyable de l’extérieur de la surface de réparation en toute fin de match.

Marco Verratti (7) – Le petit hibou a été particulièrement précieux. Il donne du temps à ses coéquipiers en faisant les bonnes passes au bon moment. Il a touché beaucoup de ballon comme d’habitude, il est le centre de cette équipe et son retour en forme coïncide avec les meilleures prestations parisiennes de la saison. Il pourrait jouer un peu plus haut, sa qualité de dribble permettrait de créer du surnombre.

Rafinha (7.5) – Il a une nouvelle fois fait des gestes techniques très grande qualité. Il prend de plus en plus d’ampleur dans cette équipe et il ressemble à la bonne sensation de la saison. Son côté nonchallant avec le ballon le rende atypique et déroutant dans ses dribbles. Il fait du bien. Remplacé à la 82e minute par Julian Draxler.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Il monte clairement en pression. Bien plus tranchant que lors de ses dernières sorties, il rappelle que son influence peut encore servir. Il a beaucoup tenté sans grande réussite mais on est loin du Di Maria méconnaissable de ces dernières semaines. Moins en vue en seconde mi-temps, il fait une offrande à la 80e minute. Remplacé par Bandiougou Fadiga à la 90e minute.

Kylian Mbappé (6) – Blessé? Pas blessé? Il est loin de son meilleur niveau. Il n’a pas repris toute sa confiance qui le caractérise. Il semble tirer sur la corde et on le constate dans ce match où il a du mal à faire des différences. Alors il est un tel joueur que sa présence suffit à faire reculer le bloc de Strasbourg mais on espère que la trêve lui laissera le temps de recouvrer toutes ses capacités. Il a déjoué avec de nombreux mauvais choix. Mais à la 80e minute il y est allé de son petit but, tout seul devant le but, bien servi par Di Maria. Remplacé par Moïse Kean à la 82e minute, buteur à la 91e minute après que Strasbourg se soit effondré défensivement.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG