Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Julien Stéphan mis à pied par la direction de Strasbourg
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Strasbourg – Stéphan «On devra montrer une belle force collective»

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Strasbourg (19e) au Parc des Princes. Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe strasbourgeoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). L’occasion d’évoquer la stratégie face à cette équipe parisienne et la difficulté de ce déplacement au Parc des Princes après cette trêve liée à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

« Paris ce n’est pas le lieu idéal pour un nouveau départ mais ça permet de voir le comportement de l’équipe dans la difficulté. On devra montrer une belle force collective […] Il y aura beaucoup de talent et une très très grande équipe en face de nous demain. C’est une occasion pour nous de poser une première pierre dans ce que l’on souhaite faire sur le reste de la saison »

Ce premier match après plus de six semaines de pause sera difficile pour le PSG comme pour Strasbourg. Mais pour une équipe se déplacer au Parc des Princes est toujours délicat, encore plus cette saison où le club de la capitale y est invaincu. Néanmoins, une grande partie de l’effectif parisien a été sollicitée durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce qui a forcément fatigué les organismes. Après ces quelques jours de pause, certains éléments, notamment les plus importants sont en phase de récupération ou de légère reprise.

Pour Strasbourg, un match contre le PSG est toujours difficile, mais force est de constater qu’il s’agit peut-être là du meilleur moment pour les affronter. Il faut tout de même espérer une victoire parisienne lors de ce retour à la compétition. Car à cette période de l’année et après cette longueur trêve les matchs vont rapidement s’enchaîner avant d’arriver au moment clé de la saison. Démarrer avec une victoire est primordial afin de récupérer la bonne dynamique qui serait installée il y a presque deux mois maintenant.

Autres articles présents dans Ligue 1