Restez connectés avec nous
PSG - TFC : Un arbitre plutôt cool au sifflet

Ligue 1

PSG – TFC : Un arbitre plutôt cool au sifflet

Samedi (17h), le Paris Saint-Germain affrontera le Toulouse Football Club au Parc des Princes lors de la 26ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera arbitrée par Amaury Delerue.

Cet arbitre de 37 ans a eu l’occasion d’arbitrer une seule fois le PSG cette saison : c’était lors de la 2ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes, lorsque les Parisiens avaient battu le SC Bastia (2-0). Ce jour-là, l’homme en noir avait sorti le carton jaune à quatre reprises, dont une fois pour sanctionner un joueur du PSG, en l’occurrence Thiago Motta (comportement antisportif). En dehors du terrain, l’atmosphère était nettement plus chaude puisqu’à la fin de la rencontre, l’international italien du PSG avait reçu un coup de tête de la part de Brandao, suspendu depuis.

Amaury Delerue a également dirigé une seule fois un match du TFC cette saison, lors de la défaite des Violets sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-0, 10ème journée de Ligue 1).

Avec 30 cartons jaunes et 3 cartons rouges distribués en 11 matches cette saison, on ne peut pas dire que cet arbitre ait la gâchette facile. De bon augure pour les acteurs parisiens et toulousains.

Samedi, Amaury Delerue sera accompagné de Cyril Saint-Cricq Lompre et Julien Pacelli en assistants et de François Letexier en quatrième arbitre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1